Babybel® comme des cordons bleus {Battle ƒood #13}

Bonjour tout le monde,

Une nouvelle Battle Food commence aujourd’hui, nous en sommes déjà à la treizième édition et c’est le blog Est-elle gourmande qui a choisi le thème cette fois-ci. Pour cette édition, je n’avais vraiment pas d’idées précises pour réaliser ma recette et m’y étant prise la veille (c’est-à-dire dimanche soir), j’ai décidé de faire avec ce que j’avais dans le frigo.

Pour un dimanche soir tout froid, j’ai voulu réaliser un apéritif purement « comfort food« , soit en gros « chaud et gras » 😉 Avec des Babybels®, j’ai donc décidé de réaliser une sorte de mini cordons bleus, essai transformé car selon les dires de Chéri « on dirait des vrais » ^^.

Excusez-moi par avance de la qualité des photos qui vont suivre, j’ai cassé mon spot photo (et toujours pas de lumière naturelle dans mon appart), du coup en attendant son remplacement je fais comme je peux 😦

babybel cordon bleubabybel cordon bleubabybel cordon bleu

Ingrédients pour 6 mini cordons bleus

  • 6 Babylels®
  • 2 tranches de jambon (plutôt fins)
  • 1 oeuf
  • 100 grammes de farine
  • 200 grammes de chapelure (j’utilise la chapelure dorée de Tipiak®, elle tient super bien en cuisson)
  • 25 grammes de beurre
  • un peu d’huile

Préparation

  • Découpez 6 lamelles dans chaque tranche de jambon.
  • Entourez votre Babybel® de 2 lamelles (une dans le sens de la largueur et l’autre sur la longueur, de manière à former un croisillon).
  • Roulez vos Babybels® dans la farine, ils doivent être complètement recouverts. Trempez-les ensuite dans l’oeuf battu, puis recouvrez de chapelure.
  • Dans une poêle, faites fondre le beurre avec un peu d’huile. Faites ensuite paner vos Babybels® 2/3 minutes de chaque côté.
  • Une fois cuits, déposez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès de graisse, puis dégustez encore chauds 🙂

babybel cordon bleu

Et pour voir les recettes des copines, c’est par ici :

parfaimdaromes – lagodiche – gourmandises-et-bavardages – epicesetmoi – once-upon-a-cook – regaleries – leblogdepouce – delicescookies – lacuisinedesof – agoodcookingday –cuisinedemma – dansmapetitecuisine – sunriseoversea – manouchoux – histoiresdefruit – casserolesetclaviers – cooksmopolitan – radisrose – cherrycherieleblog – framboises-et-bergamote – doriannn – familyscook – monampersand – happyfoodblog – infinimentcuisine –cookingsbubble – floencuisine – lealiola – chezrequia – marineiscooking –lacuisinedannaetolivia – emilieandleassecrets – sokeen – samkonait – lornithorynquechafouin –  chichichoc – cook-with-love – Julie Remacle – lesrecettesdejuliette – delapeauaunoyau – ciliaetseshobbies – bistrodejenna – gourmetetgourmand –  safrangourmand – petitsplatsgeek – happy2cook – boucheabouches – clickcookandtaste – alatitecuillere – lesmidinettes – mesptitsplatsdanslesgrands

33 réflexions sur “Babybel® comme des cordons bleus {Battle ƒood #13}

  1. Estelle dit :

    Franchement je trouve que ton éclairage est bien réussi pour un dimanche soir!!! C’est toujours la difficulté en hiver quand il fait nuit à 16h…Mais tes bouchées grasses et chaudes n’en n’ont pas l’air moins délicieuses!!!Bravo!!

    J'aime

  2. quatrefilles dit :

    Qu’ajouter de plus…. tout est parfait, la présentation, les photos, il n’y a plus qu’à faire et déguster. Bonne semaine gourmande.

    J'aime

  3. A good cooking day dit :

    Ca a l’air super bon ! Super idée pour les enfants en plus qui adorent ce genre de choses 🙂
    Tu parlais de ton spot, quel genre de spot utilise-tu ? Du matériel spécial pour la photo ? Je me bats en permanence avec la lumière c’est une vraie galère et j’aurais bien besoin d’un conseil 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s