Etsy – Ma caverne d’Ali Baba

Bonjour tout le monde !

Je continue sur ma lancée.. comme vous l’aurez compris (ou pas !), depuis quelques semaines, chaque mercredi je vous propose de découvrir une enseigne, une marque ou encore un magasin qui regorge d’ustensiles, d’accessoires ou de vaisselle.

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’Etsy, un site d’e-commerce américain qui héberge plus d’un million de boutiques en ligne (18 millions de créateurs,  60 millions d’utilisateurs…) et qui vous permet de trouver presque tout…et n’importe quoi 😉

J’y vais parfois en sachant précisément ce que je veux, d’autres fois je peux passer des heures à surfer sur toutes les pages et acheter des choses dont je n’avais pas vraiment besoin…dans l’immédiat 😉 Ce qui me plait vraiment dans ce site, c’est qu’au-delà de la diversité des produits que l’on peut y trouver, on achète directement à des créateurs qui peuvent se trouver à l’autre bout du monde…Quel plaisir alors de recevoir des colis de Suède, de Chine ou des Etats-Unis (oui oui, j’ai tout reçu ^^), toujours accompagné d’un petit mot (en tout cas pour toutes mes commandes, et il y en a eu plusieurs, ça a toujours été le cas !).

Pour illustrer mes propos, voici quelques uns des achats que j’ai pu faire :

Vous avez pu voir par exemple de magnifiques petites cuillères sur ma recette de muffins chocolat et pistache tout droit venus de Suède et de la jolie boutique de GrannyHannasCottage.

cuillères etsy

De jolis petits moules dans le fond des photos de mes muffins chocolat, poires et sirop d’érable, trouvés chez Aux Appréciateurs, petite boutique française.

moules etsy

Fourchettes et couverts en bois muffins à la vanille, qui viennent de SucreShop, et qui m’ont valu un colis en provenance des USA 🙂

fourchettes bois etsycouverts bois etsy

Vous pourrez également trouver des tissus, comme ceux que j’avais utilisé notamment sur mes photos du gâteau du 14 juillet mais que vous pouvez voir sur bien d’autres recettes 😉 Ces tissus proviennent de Chine (et oui ça fait loin !) et de la jolie boutique de Jolin Tsai.

tissus etsy

Des pailles de toutes les couleurs pour créer de jolies sweet table : bleues, jaune, roses….qui viennent elles aussi des Etats-Unis, mais cette fois-ci de la boutique Stitches and Crafts.

pailles etsy

Je ne vous ai parlé ici que d’objets utiles en cuisine ou pour créer des sweet tables, mais vous pouvez vraiment trouver de tout sur Etsy, des vêtements, des affiches….

J’espère vous avoir donné envie d’aller vous perdre sur ce magnifique site 🙂

9 réflexions sur “Etsy – Ma caverne d’Ali Baba

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s