Poulet sésame et sauce soja

Bonjour tout le monde,

Vous l’avez peut-être remarqué mais le mercredi, j’essaye de vous proposer des recettes pour ou à faire avec les enfants. La sauce tomate maison pour accompagner les pâtes, une tarte à la rhubarbe meringuée pour le dessert, une brioche chocolate rolls ou encore un cake aux deux chocolats.

Aujourd’hui, je vous propose un délicieux poulet sésame et sauce soja, à accompagner de pommes de terre rôties ou de frites (ou de légumes si vous y arrivez ^^). Personnellement, j’ai cuit des pommes de terre à l’eau pendant une vingtaine de minutes et je les ai faites revenir ensuite au four dans le reste de sauce du poulet 😉

C’est une recette proposée par le Label Rouge que j’ai accommodé à ma façon, pour l’occasion j’ai choisi des belles cuisses de poulet fermier. En termes de taille, on voit vraiment la différence… et pour le goût ben y’a pas photo ! Si je vous parle de ce Label, c’est parce que c’est un vrai gage de qualité (c’est le seul d’ailleurs qui garantit la qualité supérieure), un engagement d’élevage en plein air (voir en liberté), et qu’il s’accompagne d’une IGP (une Indication Géograpique Protégée), comme les fromages par exemple. Et que comme pour les oeufs, c’est quelque chose que je regarde de plus en plus souvent !

Et vous, faites-vous attention à la volaille que vous consommez ? Sa provenance, sa qualité… ?

poulet sésame sauce soja

Ingrédients pour 6 personnes

  • 6 cuisses de poulet fermier Label Rouge
  • 4 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 3 cuillères  à soupe de sauce soja
  • 2 branches de thym
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame (doré)
  • sel et poivre

Préparation

  • Dans un bol, mélangez l’huile de sésame,  la sauce soja et les graines de sésame, salez (pas trop car la sauce soja et déjà très salée, n’oubliez pas de goûter) et poivrez
  • Déposez vos cuisses de poulet dans un plat allant au four et arrosez-les abondamment de la préparation au soja et sésame. Recouvrez de papier aluminium et laissez mariner pendant 3 heures.
  • Faites ensuite cuire au four pendant 40 minutes à 180°C, en ajoutant les branches de thym. Toutes les quinze minutes, arrosez les cuisses avec le jus de cuisson (n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau, si le jus réduit trop vite).

poulet sésame sauce soja

 

10 Commentaires

  1. Une recette qui donne bien envie. Pour ma part, j’ai décidé d’élever mes propres poulets. Au moins, je sais qu’ils ont gambadé dans la nature et je contrôle leur nourriture.
    A bientôt 😉

  2. Il me met l’eau à la bouche ton poulet !

  3. Ca ressemble bcp a la mienne et c juste rro bon

  4. ça ça donne l’eau à la bouche!! miam miam

  5. Coucou ! Je t’ai taguée pour le Liebster Award! J’espère que tu prendras plaisir à répondre aux questions ! 😉

    Pour y répondre, rends toi à ce lien :

    http://chocopralin.canalblog.com/archives/2014/06/19/30105562.html

    Bonne soirée et à bientôt j’espère ! 🙂

  6. BOnjour
    j’achète mes poulets à une ferme du coin ils sont exquis!!
    ton poulet me fait saliver….

  7. Pingback: Pintade aux graines et purée d’automne | marineiscooking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*