Mini pavlova chocolat, matcha et M&M’s® {Battle Food #17}

Bonjour tout le monde !

Ca y est la dix-septième édition de la Battle Food est lancée ! Cette fois-ci par Dorian (que l’on ne présente plus) du blog « Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? ». Il a d’ailleurs sacrément bien choisi son thème : « Furieusement marbré », qui m’a fait longuement fait hésiter, tester, rater pour finalement vous proposer  cette recette  (pas totalement aboutie pour moi) de mini pavolva au chocolat, thé matcha et M&M’s®.

Pour le côté « marbré », il est sur la base avec la meringue blanche et le matcha, dans la chantilly également et grâce aux M&M’s® concassés de diffèrentes couleurs. J’espère que cette nouvelle édition de la Battle Food vous plaira 😉

mini pavlova chocolat matchamini pavlova chocolat matcha

Ingrédients pour 8 mini pavlova

Meringues

  • 2 blanc d’oeufs
  • 120 grammes de sucre
  • 40 grammes de thé matcha

Chantilly au chocolat

  • 100 grammes de chocolat
  • 20 cl de crème liquide
  • une poignée de M&M’s®

Préparation

  • Montez les blancs en ajoutant le sucre en 3 fois (en commençant quand les blancs moussent). Ils doivent être bien fermes, la meringue doit avoir un aspect lisse et brillant, et former un « bec d’oiseau ».
  • Séparez la meringue dans 2 récipients. Dans l’un des deux, ajoutez la moitié du thé matcha (20 grammes), mélangez une nouvelle fois au robot.
  • Dans une poche à douille, mettez d’un côté la meringue blanche et de l’autre celle au thé matcha.
  • Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dressez vos meringues de 6 cm de diamètre environ.
  • Enfournez pour 20 min à 110°C, puis pendant 40 minutes à 85°C.
  • Pendant le temps de la cuisson, préparez votre chantilly. Dans une casserole, faites chauffer la moitié de la crème liquide (10cl). Une fois bien chaude, retirez la du feu et ajoutez-y le chocolat coupé en morceaux. Mélangez énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse et brillant. Ajoutez le reste de crème liquide et mélangez.
  • Déposez cette préparation dans la cuve de votre frigo, et mettez ce dernier au frais, ainsi que son fouet au réfrigérateur pendant une heure.
  • Sortez les meringues et laissez-les refroidir.
  • Sortez votre chocolat/crème et montez-le en chantilly bien ferme.
  • Séparez la chantilly dans 2 récipients. Dans l’un des deux, ajoutez la moitié du thé matcha (20 grammes), mélangez une nouvelle fois au robot.
  • Dans une poche à douille à cannelée, mettez d’un côté la chantilly chocolat et de l’autre celle au thé matcha.
  • Sur vos meringues bien froides, déposez la chantilly. Concassez quelques M&M’s® et ajoutez les sur le dessus.
  • Dégustez !

mini pavlova chocolat matcha

Pour découvrir toutes les recettes de participants à la Battle Food, c’est ici :

Trognon de pommeLa galerie du régalLa petite cuisine –  Pourquoi pas …. ??Bonne GourmandiseChic, chic, choc…olatEncore une lichetteRadis roseDes recettes à GogoLa ligne gourmandeA Good Cooking Day Epices & MoiJ’amène le DessertChez AleMon p’tit coin gourmandCuisine et Cigares –  Happy CookingLa cuisine d’Anna et OliviaChloé DéliceDe la peau au noyauCooksmopolitanSaveurs et GourmandisesBy acb for youPar faim d’arômesVenise en ProvenceLa médecine passe par a cuisineDeliciousRdvBeaute Box TrocTizi CooksSabrina S –  Délices Cookie’sNadège FichescuisineGourmet & GourmandPincée de fantaisieSweed mood in Paris –  Royal ChillOnce Upon A CookMiss PatissOn dine chez NanouEmilie & Lea’s SecretsBouilles gourmandesChocoframboisesJujube en cuisineMes instants de gourmandiseSurprenez-moiUn Grain de Flolie –  Hannah de GenièvreDe bouche à oreilleBy PlouGodiche !Claire-Alice Déliceles CookinesHappy Food BlogJenn’s cookingLa tasse fumanteChemin de gourmandiseMarine is cookingCasseroles et claviersMa petite cuisine au quotidienLe bistro de JennaMy Girly PopotteHistoire de fruitConfessions de deux FoodaholicFramboise et BergamoteLes yeux plus gros que le ventreObjectif : Zéro Miette!Brick & Brack –  Madeleines et plumes d’autrucheMes petites recettes préféréesMadame CitronVanille et chocolats13 desserts, chacunSunrise Over SeaDans un petit coin de ma cuisine…Babeth de LilleSafran GourmandDu bruit dans la mapCreating in ParisMon petit coin de cuisine

21 réflexions sur “Mini pavlova chocolat, matcha et M&M’s® {Battle Food #17}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s