Où manger à Rome ?

Après mon top 10 des choses à Rome à faire voici une liste (non exhaustive) des restaurants où nous avons préféré manger, il s’agit de « vrais » restaurants, de bar, de salon de thé ou autre, vous aurez le choix 🙂 J’espère en tout cas que cette petite sélection vous plaira !

Est ! Est ! Est !

Notre restaurant préféré définitivement ! Nous y sommes allés 3 fois en 7 jours, ce qui est quand même pas mal 😉 Nichée au fond du impasse (qui se trouvait être également la rue dans laquelle nous logions), vous remarquerez tout de suite son enseigne lumineuse si vous y allez pour diner.

Dans un cadre un peu rétro, vous entrez dans ce qui est supposé être la plus ancienne pizzeria de Rome ! Et outre les pizzas vous ne sortirez pas d’ici sans avoir l’estomac complet. Tout est à tomber (sauf peut être les fritures que j’ai trouvé trop grasses, en même temps c’était de la friture, enfin quoique j’ai beaucoup aimé les beignets de pommes de terre fourrés à la mozzarella, bon si enfaite, j’ai tout aimé…) : les pizzas, la mozzarella, la focaccia, le bresaola et les pâtes ! Surtout si vous y allez, demandez les pâtes revenues dans une meule de pecorino sous vos yeux, un pur délice, gustatif et visuel.

Informations

Da Ricci
Via Genova 32

mozzarella est est est da ricci romepizza est est est da ricci romefriture est est est da ricci romecharcuterie est est est da ricci romecalzone est est est da ricci romefocaccia est est est da ricci rome

La prosciutteria

Idéale pour boire un verre et se remplir l’estomac de délicieux fromages et charcuteries italiens, la prosciutteria se trouve à 2 pas de la fontaine de Trevi. A l’origine une simple « charcuterie », elle se transforme en petit restaurant le soir, même si elle n’en a pas l’appellation, ce qui veut dire que vous devrait aller chercher votre planche au comptoir 😉

Avec son petit nombre de places assises à l’intérieur, il est souvent complet (et ne prend pas de réservation), mais on a finalement de la place si on attends 10/15 minutes que les clients précédents finissent de manger. L’ambiance est conviviale et bonne enfant, le personnel jeune et souriant. On se sent tout de suite bien, surtout après quelques verres d’un bon chianti et quelques morceaux de salami.

Informations

Via Della Panetteria, 34
Fontana Di Trevi00187

prosciutteriaPROSCIUTTERIAPROSCIUTTERIA

Caffé Capitolino

Niché au dessus des musées du Capitole (carrément sur les toits en faite), vous pourrez bénéficiez d’une vue magnifique sur Rome le temps d’un café, d’un chocolat chaud ou même d’un en-cas (salades, pizzas ou paninis). Et pas de panique pas besoin d’avoir un billet pour y accéder. Après avoir passé la place des musées du Capitole, tournez à droite et remontez un peu la rue, vous arriverez devant une autre entrée des musées, qui vous mènera directement au caffé capitolin 😉

Informations

Caffé Capitolino
Piazzale Caffarelli 4

caffe capitolino romecaffe capitolino romevue rome

DAR Poeta

Située dans le quartier de Trastevere, vous trouverez cette pizzeria qui ne paye pas de mine, apparemment toujours pleine (voir trop) en été, nous avons pu en profiter en hiver sans attendre. Les pizzas sont méga copieuses et ultra délicieuses. Les pâtes à pizza se situent entre les romaines (fines) et les napolitaines (plus épaisses), en gros si vous commandiez chez Domino’s vous opteriez pour la classique 😉

Chéri avait choisi une pizza avec pour base une crème de courgette, une idée à retenir car c’était vraiment exquis !

(désolée pas de photos pour celui-ci !)

Informations

Dar Poeta
Vicolo del Bologna 46

Cinecaffe

 Après vous être perdus dans le parc Borghese, profitez des rayons du soleil pour vous offrir un déjeuner sur la terrasse ensoleillée du Cinecaffe, se trouvant à l’intérieur du parc. Pas de nourriture gastronomique ici, mais idéal pour une pause café ou un pique nique avec ces wraps, salade ou paninis, à des prix très intéressants.

cinecaffe romemarine is eating

En chemise un 15 décembre le pied 🙂

Informations

Cinecaffe
Casina delle Rose
Largo Marcello Mastroianni 1

Diner chez l’habitant

Vous savez que je suis une habituée de Vizeat depuis plus d’un an, je vous en souvent parlé en ma qualité d’hôte mais aussi comme vizeateuse. C’est donc tout naturellement que  j’ai choisi de réaliser un repas chez l’habitant à Rome. Alors que je consultais les annonces du site, je suis tombée sur le profil de Benny & Bula, 2 soeurs blogueuses food… Autant vous dire qu’il ne m’en a pas fallu beaucoup plus pour réserver leur diner !

Ambra et Tea, (de leurs vrais prénoms) nous ont accueilli chez elles avec Valerio, le petit d’ami d’Ambra. Nous avons passé une excellente soirée à manger de la focaccia, des aubergines grillées, de la charcuterie, des pâtes au saumon et des petits gâteaux, mais aussi à chanter, parler anglais, italien, espagnol et français ! Une très jolie soirée pleine d’échanges telle que je les adore quand je voyage, on en a profité pour leur demander leurs bonnes adresses et de mon côté la recette de leur focaccia trop trop bonne (dont je vous partagerai la recette demain !)

benny bula vizeat romebenny bula vizeat romebenny bula vizeat romebenny bula vizeat rome

PS: allez visiter leur blog, c’est en italien mais c’est super cool 🙂

Voila pour les adresses testées et approuvées ! Voici une petite liste des autres restaurants que l’on nous avait conseillé mais que nous avons pas eu le temps de tester (souvent parce que nous n’étions pas dans le bon quartier au moment on l’on se décidait à manger ^^)

J’espère que ce nouvel article sur Rome vous aura plu et merci encore à BedyCasa de m’avoir permis de vivre cette expérience de folie ❤

7 réflexions sur “Où manger à Rome ?

  1. cookieM dit :

    Waouh que de choses à lire et à voir !
    Merci pour ce reportage très intéressant et vivant… On s’y croirait 😉
    Et pour la focaccia, j’en salive d’avance…

    J'aime

  2. Pingback: Focaccia |
  3. Clémentine dit :

    Ah Dar Poeta, j’ai beaucoup aimé, miam miam miam leurs bonnes pizzas! J’ai adoré leur calzone au nutella pour le dessert, mais il faut vraiment avoir très faim pour commander un dessert après les pizzas salées bien copieuses 😀
    J’ai mis des photos des pizzas Dar Poeta ici pour les curieux : http://mesgougeresauxepinards.fr/des-vacances-a-rome/
    En tout cas, ça me donne de nouvelles adresses pour un prochain tour là bas ! Merci Marine 🙂

    J'aime

  4. LeCarnetdeDameCatherine dit :

    J’ai vécu 4 ans à Rome et je ne connaissais pas toutes tes adresses…comme j’y retourne au moins une fois par an je testerai celle que je ne connais pas la prochaine fois. Et merci aussi pour le concept diner chez l’habitant, je vais aller voir leur blog 😉 J’ai également mis quelques adresses de Rome sur mon blog, si tu as envie d’aller voir. Bises et merci pour tes belles photos !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s