Gâteaux chocolat, café et amandes {Une machine Lavazza à gagner}

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose une recette un peu particulière, car elle permettra également à la plus chanceuse (ou chanceux !) d’entre vous de remporter une machine à café Lavazza 🙂 J’ai eu la chance de tester la nouvelle Espria (nouvelle machine à café conçue par Lavazza et Electrolux) et de pouvoir vous en livrer ici mon ressenti. Tout d’abord un très bon point sur le design et le format, petite et pratique elle se glisse facilement dans n’importe quel espace de vie, et les 3 couleurs dans lesquelles elle est proposée permettent de l’intégrer à n’importe quelle déco (blanc, noir et rouge).

Utilisation hyper intuitive, je n’ai même pas eu à ouvrir le manuel pour en comprendre l’utilisation ^^. Concernant le café, la gamme d’expresso permet de satisfaire tous les goûts. J’ai notamment beaucoup aimé le « DELICATI Soavemente » et le « Caffè Crema Lungo Dolcemente », pour des moments tout en douceur 😉

Pour accompagner ce moment on l’on appuie sur « pause », je vous propose de déguster de délicieux petits gâteaux au chocolat, amandes et café bien sûr ! Une texture très moelleuse et aérée pour ces gâteaux, rehaussés d’une pointe de croquant avec les amandes effilées sur le dessus.

 Pour tenter de gagner la nouvelle machine Espria by Lavazza & Electrolux, rien de plus simple, il vous suffit de :

  • Partagez cet article sur Facebook (ou commentez/partagez/likez la publication correspondante sur Facebook)
  • Commentez cet article en me  disant ce que vous inspire le café

Vous avez jusqu’au mardi 8 juillet à 21h

gâteaux chocolat café amandesgâteaux chocolat café amandes

Ingrédients

  • 200 grammes de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 180 grammes de sucre
  • 80 grammes de beurre
  • 3 oeufs
  • 1/2 expresso (à choisir par exemple dans la gamme A MODO MIO 😉 )
  • 50 grammes d’amandes effilées

Préparation

  • Faites fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux au micro-ondes pendant 1 minute.
  • Mélangez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que ces derniers blanchissent. Ajoutez le beurre et le chocolat fondus, puis le demi expresso et mélangez bien.
  • Ajoutez ensuite la farine et la levure.
  • Beurrez vos moules et versez la pâte aux 2/3 et ajoutez quelques amandes effilées sur chaque gâteau.
  • Faites cuire pendant 15 minutes à 200°C.

gâteaux chocolat café amandes

Edit : Bravo à Emilie L. qui remporte la machine Lavazza !

41 réflexions sur “Gâteaux chocolat, café et amandes {Une machine Lavazza à gagner}

  1. Nathalie Jacquerie dit :

    Bonsoir,
    Hmmm…cette délicieuse recette de gâteau au chocolat, café et amandes effilées me tente bien! Je vais l’essayer! Elle est simple à réaliser, en plus …Moi qui adore le chocolat et le café (expresso, long, corsé ou aromatisé) Je craque! 🙂
    Le café m’inspire, le matin, une bonne journée qui commence… et l’après midi, un moment agréable de détente… Grâce à ses différents arômes, j’en boirais tout le temps! Mais, après 17heures, un peu moins corsé, sinon, c’est nuit blanche assurée! 😉
    Merci pour cette superbe machine qui irait très bien dans ma cuisine et dont je ferais bon usage…
    Je suis l’une de vos fans sur FB (Nathalie Jacquerie) où j’ai volontiers partagé : https://www.facebook.com/spidernath/posts/10202130523413664
    Un grand merci pour ces cadeaux gourmands

    J'aime

  2. leu sandra dit :

    Coucou superbe lot, je tente ma chance avec plaisir.
    On adore le café à la maison.
    Le café m’inspire un petit moment de détente, souvent accompagné d’une petite douceur tel qu’un cookies ou une madeleine.

    Fan sur FB : Sandra Léü.

    Merci et belle soirée.
    sandra

    J'aime

  3. ju2pamplemousse dit :

    Miam cette recette a l’air délicieuse! Pour moi, une journée ne commence jamais sans café! C’est la première chose que je fais le matin: mon café. J’aime aussi celui de l’apres midi ou encore les cafés partagés avec ma grand mère. Le café fait partie de ma vie.
    merci pour ce concours et bonne soirée (tout est ok sur Facebook pseudo marie Agnès Fayolle )

    J'aime

  4. Claire Lune dit :

    Le café, c’est plein de petits bonheurs quotidiens pour moi, un plaisir simple sait tant donner le sourire.

    C’est tout d’abord le petit café du matin, ce petit plus qui fait qu’on se lève quand même alors qu’on serait bien resté cinq minutes de plus dans le lit, et encore cinq, et encore c… zut, on va finir par être en retard, mais un petit café dans notre tasse préférée, comme un doudou, nous attend et nous réconforte. C’est aussi un plaisir d’y tremper mes tartines ou mes biscuits de petit-déjeuner, c’est parfois aussi un peu de lait rajouté pour une jolie couleur noisette qui nous dit bonne journée.

    C’est le café au travail, le café convivial ou le café réconfort, une petite pause que l’on s’accorde, un petit plaisir pour soi.

    C’est le café d’après repas au restaurant, un prétexte pour rester parce qu’on est bien, on veut allonger le repas parce qu’on est avec des amis et que l’on veut suspendre le temps, refaire le monde à table, se donner des nouvelles, encore et toujours.

    Mais c’est surtout le café de l’amitié, la première chose que l’on offre quand on nous rend visite, « Un petit café »? Un geste de bienvenue, simple, universel, qui vient ensoleiller notre quotidien, souvent accompagné d’un petit plaisir sucré, un spéculoos, une madeleine ou un chocolat.

    Et c’est enfin l’évocation du bonheur total quand le café se fait café gourmand au restaurant! 🙂

    Merci pour ton blog si gourmand.

    Bien sûr, je te suis sur Facebook depuis plusieurs mois maintenant, et j’ai partagé ta publication. 🙂

    Bonne soirée!

    J'aime

  5. Laurence dit :

    Bonjour, j’ai participé, liké et commenté. Je vous remercie pour votre concours et souhaite une bonne chance à tous les participants. 😀

    J'aime

  6. nymphee dit :

    hello
    miam !!
    ils sont trop beaux tes gateaux :-)))
    moi le café, c’est une histoire de famille, des souvenirs …
    on a l’habitude prendre un café tous ensemble à la maison vers les 18h, on échange, on discute et on mange des gateaux et du chocolat…c’est immuable…
    et cela restera aussi !!

    je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    J'aime

  7. Galathée dit :

    Coucou Marine, elle est trop mignonne cette machine !
    Pour moi c’est un goût fort, une boisson qui me redonne de l’énergie, et je pense aussi forcément à des petites douceurs (montecaos, rochers coco, chocolat praliné…) que j’aime beaucoup déguster avec ^^
    J’ai liké/partagé/commenté sur FB (Birgit Rixa).
    bises

    J'aime

  8. nadine gironis dit :

    Coucou cette recette a l’air vraiment delicieuse, je vais m’empresser de la faire pour régaler mes petits-enfants qui sont gourmands 😉 J’ai laissé un commentaire sous le post du concours pour dire ce que representait le café pour moi. Du pur bonheur à déguster au saut du lit pour bien commencer sa journée et avoir la pêche jusqu’au prochain, effectivement j’en bois 4 ou 5 par jour.
    Je vous remercie pour ce magnifique cadeau que vous nous offrez de gagner et qui ferait de moi, si j’ai de la chance, une heureuse accro au café.
    Je vous souhaite une excellente soirée

    J'aime

  9. vanessa degrave dit :

    bonsoir et merci a vous ; hum bon oui je suis trop gourmande moi . j aime un doux cafe avec plein de mousse ; on dit pas mais souvent je mets de la creme en plus . j adore avec un ti gateaux au chocolat a 16h avec les enfants .
    merci a vous fan sur fc vanessa degrave
    je vous souhaite une tres belle semaine a vous vanessa

    J'aime

  10. Louisette Leydet dit :

    bonsoir, je participe à ce concours car j’adore le café même si je n’en bois pas énormément , mais un café après le repas, c’est un moment de calme; le café du dimanche matin, porté au lit par mon mari, c’est un moment de bonheur et le café de l’après-midi, c’est un moment de dégustation en plus; quant au café au lait du matin,c’est un moment de détente avant de commencer la journée.
    Merci beaucoup pour ce concours que j’ai commenté sur le site

    J'aime

  11. adelune dit :

    Bonsoir,Le café et un partage en famille des le matin jusq’au coucher ( on peu aussi la partager avec les amie ) Le café a pris une grande parti de notre vie il et la a tout moment , il s’accompagnent avec tout , bonne chance a tous et merci pour se concours

    J'aime

  12. MlleP dit :

    Le café c’est voir ma grand mère le préparer avec ça superbe cafetière italienne, découper le panetone et partager ce moment avec ma famille ! L’odeur qui monte au nez et qui est réconfortante .

    J’ai partagé sur Facebook (Aurelie peresutti)

    J'aime

  13. Stephopoloc dit :

    Oh chouette, ma cafetière est en rade, ça serait pas mal dis donc 🙂
    Alors, pour moi, le café, ça m’inspire surtout des gourmandises, le fameux café gourmand, et tout ce qu’on peut y associer. Les éclairs au café, le tiramisu, le gâteau thé brun… Miam, j’ai faim :p
    Je partage l’article (Stéphanie Laivigne), et j’aime au passage la page Facebook.

    J'aime

  14. Jennifer Michy dit :

    Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Le café m’inspire un moment convivial surtout avec mon chéri et aussi ma maman 🙂
    Voici mon lien de partage :

    Merci pour ce superbe concours je croise fort les doigts !!
    Bonne journée 🙂

    J'aime

  15. Emilie L. dit :

    Merci Marine pour ce jeu concours ! C’est génial ! Le café m’inspire forcément l’Italie, cette ambiance nonchalante à Rome, un petit tour en vespa et on se pose pour déguster 🙂

    J'aime

  16. Bertrand Emeline dit :

    Je tente…j’associe le mot café au réveil (pour le matin), mais c’est aussi des saveurs et arômes très intenses, qui asocié à d’autres aliments créent des associations surprenantes mais tout à fait intéressantes et donc du plaisir 😉
    Emeline

    J'aime

  17. geraldinegautier dit :

    bonjour
    je participe avec plaisir
    j’ai partagé la pubication sur fb: geraldine gautier
    le café c’est ma boisson de prédilection, je ne peux pas m’en passer: hiver comme été..
    l’hiver je le préfère chaud, en expresso mais j’aime aussi toutes ces variantes: cappuccino…
    et l’été j’adore préparer du café frappé..
    je l’aime également dans le tiramisu, les mokas…
    et je l’associe très souvent au chocolat, mon pêché mignon..
    c’est devenu au fil du temps un véritable compagnon de route qui m’accompagne au quotidien
    merci et bonne journée

    J'aime

  18. tacenim dit :

    bonjour merci je participe avec plaisir pour moi le café est un moment de convivialité en famille et entre amies j’adore me retrouvé autour d’un café en train de discuté
    jai partager :

    merci je croise les doigts bonne journée

    J'aime

  19. pinel isabelle dit :

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Pour moi le café c’est un moment de plaisir.
    Je suis fan sur facebook, j’ai commenté et liké : isabelle pinel
    Encore merci et bonne continuation.

    J'aime

  20. Sandrine COEURDEVEY dit :

    Bonjour,
    Je m’empresse de noter cette recette qui a l’air délicieuse !! Merci pour ce chouette concours, j’ai participé & partagé sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis : https://www.facebook.com/vento24/posts/10202296090431006
    Le café est pour moi indispensable, j’en bois tout au long de la journée, mais j’évite le soir car ensuite, difficile de dormir 🙂
    Je l’aime noir, corsé et sucré et je ne peux pas envisager de me lever et commencer ma journée sans mes 3 ou 4 petits noirs !! Je l’aime aussi en glace, frappé ou en tiramisu.
    Merci encore et bon week-end !!

    J'aime

  21. vanette nette dit :

    bonjour, je tente ma chance pour ce super concours.
    Le café c’est pour moi un moment de détente, de bien être et d’évasion, je ne m’en passer.

    je suis fan sur fb : venette nette

    je suis abonnée a hc : vanette nette
    mon mail = accadebledsandrine@gmail.com
    bonne journée et merci pour le concours.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s