Le Bistrot du Temple

Il y a quelques semaines, Miss Cuisine (d’un Tour en Cuisine), nous envoyait un mail pour nous proposer de tester un restaurant grâce à l’agence Skoop. C’est avec plaisir que j’ai été retenue parmi les 5 blogueurs pour tester ce restaurant : Le Bistrot du Temple.

Situé au 19 rue de Picardie dans le 3ème arrondissement de Paris, ce restaurant tenu par Pascal propose une carte à l’ardoise, avec une cuisine du marché selon les arrivages. Nous arrivons donc aux alentours de 20h (avec Chéri) dans une ambiance jazzy et un cadre très classe.

bistrot du temple

le bistrot du temple

Pascal est aux petits soins pour nous, et nous propose une belle carte..Un choix de 5/6 entrées et la même chose pour les plats, qui témoignent de la fraicheur et la qualité des produits utilisés (on ne se retrouve pas ici avec 30 plats et rien que tu surgelé!). Difficile pour nous de choisir, mais finalement ça sera une crème de homard et ravioles de crabe à l’armagnac pour moi et un sashimi de saumon mariné au miel de sapin, poivre de sechouan et crème balsamique pour Chéri.

le bistrot du templeCrème de homard et ravioles de crabe à l’armagnac

le bistrot du temple

sashimi de saumon mariné au miel de sapin, poivre de sechouan et crème balsamique

Examen réussi haut la main pour ces entrées très savoureuses. La crème de homard était onctueuse et se mariait très bien avec les petites ravioles de crabes (yummy !!!), pour le sashimi la fraicheur du poisson était visible à l’oeil nu et se retrouvait au goût. Bref, un sans-faute pour ces entrées !

Pour les plats, j’ai choisi un magret de canard avec un aigre-doux de cranberries (hum j’adore la note sucrée avec le canard) et Chéri s’est laissé tenter par un mignon de porc en croute de wasabi et amandes grillées !

le bistrot du temple

agret de canard avec un aigre-doux de cranberries

le bistrot du temple

De superbes cuissons, là encore on s’est vraiment régalés… des sauces à l’accompagnement 😉

Pour les desserts, nous avions choisi des bonbons chocolat (pour Chéri) et une crème brulée Tagada® pour moi !

le bistrot du temple

Crème  brulée aux tagada®

le bistrot du temple

bonbons chocolat 

Moi qui ne suis pas trop dessert (à manger bien sûr ^^), j’ai trouvé la crème brulée un peu trop sucrée, du fait des fraises tagada® qui se trouvaient à l’intérieur, mais je ne doute pas que les gourmand(e)s sucrées, le bonheur sera assuré 😉 Rien à dire sur la partie chocolat: croustillant, chocolat amer et petite crème se marient à merveille.

Pour conclure, c’est un restaurant que je recommande, autant pour son cadre que pour les plats qui y sont servis. Je n’en ferais pas un article s’il ne m’avait pas plu 😉 Alors à vos téléphones pour réserver c’est par ici : 01-42-77-48-01 !

4 réflexions sur “Le Bistrot du Temple

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s