Purée de Butternut à la vanille bourbon

Bonjour tout le monde 🙂

C’est en voyant Cyril Lignac à la télé parler de sa purée de pommes de terre à la vanille que je me lance. Je viens de recevoir de la vanille bourbon de mon partenaire l’ile aux épices, et pour la mettre en valeur je voulais trouver mieux qu’une crème anglaise 😉

J’ai donc décidé de réaliser une purée de butternut à la vanille bourbon !!

Pour réaliser cette recette il vous faut:

  • 1 butternut
  • 2 pommes de terres
  • 3 carottes
  • 1 gousse de vanille
  • 50 cl de lait
  • 50 grammes de beurre
  • sel:poivre

Préparation:

  • Epluchez les légumes, coupez les en cubes et faites les cuire 20 minutes dans l’eau bouillante. Egouttez- les, puis remettez-les dans votre casserole, ajoutez le lait et le beurre et mixer le tout !
  • Aplatissez votre gousse de vanille à l’aide du plat d’un couteau, coupez la en 2 et récupérez tous les grains que vous ajouterez à votre préparation tout en mélangeant. Salez et poivrez.
  • Si vous ne servez pas tout de suite vous pouvez aussi laisser la gousse de vanille dans la casserole avec la purée, avec le couvercle au-dessus, ca permettra de laisser encore infuser un peu plus.
  • Avant de servir ajouter à la poche à douille un peu de crème fraiche et dégustez 🙂 (vous pouvez aussi comme sur la photo, ajoutez votre gousse de vanille coupée ^^)

 

18 réflexions sur “Purée de Butternut à la vanille bourbon

  1. Laurence dit :

    Je découvre ton bel univers à travers cette douce et onctueuse purée de butternut et hum … j’en veux ce soir tiens ^^ A la vanille qui plus est. Tu combines mon légume favori ( bien que j’adore aussi le potimarron, tiens ! ) à mon épice ( en sucré ) favorite. Ce doit être gourmand. Je m’en délecte … devant tes photos ^^
    Des bises gourmandes. A bientôt.

    J'aime

  2. Ingrid Bouche Martinot dit :

    Marine, tu vas te moquer de moi mais depuis que tu as mis en ligne cette recette que j’au vu sur FB, Hellocoton et reçu par ta newsletter (tu es partout ^^) j’étais persuadée que c’était un velouté … que je viens de faire … et chez moi c’est bel et bien un velouté. Je viens de me rendre compte sur Fb que ct en fait une purée !!! J’ai gouté avec une cuillère et c’est un régal !

    J'aime

    • marineiscooking dit :

      Je ne moque pas parce que j’ai réfléchi longtemps à mon titre.. purée/velouté tout dépend de la qualité de ton mixeur ^^ Bref du moment que tu t’es régalé, c’est le principal :p ( et contente d’être partout chez toi^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s