Bonjour tout le monde 🙂
Les Américain(e)s, très patriotiques, n’hésitent pas à fêter leur 4th of July à grands renforts de desserts et boissons aux couleurs de leur drapeau, comme vous pouvez le voir sur Pinterest.
Ce n’est pas tellement le cas en France, mais moi c’est une tradition qui me fait envie 😉 Alors j’ai décidé de créer mon dessert bleu/blanc/rouge à déguster devant le feu d’artifice dimanche soir !
Ingrédients pour 3 desserts
- 1 pâte feuilletée
- 500 grammes de mascarpone
- 100 grammes de framboises
- 100 grammes de myrtilles
- le jus d’un demi citron
- 150 grammes de sucre glace
- 1 jaune d’oeuf
- 15 grammes de sucre
- colorants en poudre (rose et bleu)
Préparation:
- Découpez votre pâte feuilletée en rectangles (pour 3 desserts, faites 9 rectangles). Mélangez le jaune d’oeuf avec le sucre et badigeonnez ce mélange sur vos rectangles. Faites cuire à 200°C pendant 10 minutes, en retournant les rectangles au bout de 5 minutes pour qu’ils soient bien cuits des deux côtés.
- Pendant ce temps, préparez vos trois mousses. Pour le bleu, mélangez les myrtilles écrasées avec 160 grammes de mascarpone et 50 grammes de sucre glace, ainsi qu’un peu de colorant bleu. Pour le blanc, mélangez 160 grammes de mascarpone avec le jus d’un demi-citron et 50 grammes de sucre glace. Enfin pour le rouge, mélangez les framboises écrasées avec le restant du mascarpone, de sucre glace et un peu de colorant rose.
- Une fois vos rectangles refroidis, placez-en un sur chaque assiette. Disposez ensuite la crème rouge, un autre rectangle, la crème blanche, un autre rectangle et la crème bleue.
- Pour la décoration, j’ai disposé quelques myrtilles sur le dessus ainsi qu’un macaron (pour la recette c’est ici)
Cet article a fait la Une de Libé Food
Pingback: Etsy – Ma caverne d’Ali Baba | marineiscooking
Impressionnant! Ca a une sacrée classe dis donc, et ça a l’air très bon 😉
Quel joli gâteau bien coloré!
Ça a l’air dé-li-cieux ! Miam 😉
les couleurs me faisaient peur (bêêê ça va être trop chimique et sucré) mais mystille, citron et framboise ça doit être délicieux…
Miam, bisous
Oui il y a juste un peu de colorant en poudre pour tricher 😉
très patriotique ce gateau et très gourmand
Mmmh avec la petite myrtille ça donne trop faim !