La semaine passée ma maman nous avait fait une sorte d’amandier à la crème de rhum, j’ai eu envie de tester sa recette en en faisant un gâteau amandes et fraises. C’est la pleine saison, et pour ma collaboration avec les fraises Label Rouge qui se poursuit ce mois-ci, j’ai pu profiter des jolies Ciflorette que j’avais reçu. Très juteuse et sucré c’est une variété parfaite pour des gâteaux parfumés !
Ce gâteau amandes et fraises est très dense et déguste plutôt en petites portions, un peu comme un brownie. Ca n’empêche pas d’aller se resservir plus d’une fois parole de scout ! Ici je dois dire qu’il n’a pas fait long feu 😉 La prochaine fois, je pense que j’ajouterai encore plus de fruits à l’intérieur même de la pâte, en effet, comme elle est assez dense ils ne tombent pas au fond, on peut donc se permettre d’être assez généreux. Mais sans plus attendre le recette à tomber de ce gâteau amandes et fraises 😉
Gâteau amandes et fraises
Ingrédients
- 6 oeufs
- 180 g de sucre
- 250 g de poudre d'amandes
- 120 g de beurre à température ambiante
- 150 g de fraises Ciflorette Label Rouge
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Battez ensemble le sucre et les oeufs jusqu'à ce que ces derniers blanchissent.
- Ajoutez la poudre d'amandes, puis le beurre mou.
- Continuez à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Tapissez le fond d'un plat à gratin de papier sulfurisé (pour qu'il tienne bien vous pouvez ajouter une noisette de beurre).
- Versez le mélange aux amandes par dessus.
- Lavez et équeutez vos fraises.
- Coupez les en tranches assez épaisses et ajoutez-les sur le mélange aux amandes.
- Faites cuire 45 min à 180°C. Selon la puissance de votre four et la taille de votre plat à gratin vous pourrez avoir besoin d'un peu plus de cuisson, surveillez bien votre gâteau.
J’espère que cette recette vous aura plu, j’en ai fait pas mal d’autres à base de fraises, n’hésitez pas à les parcourir ou les épingler sur Pinterest 😉