Le Chef Midorikawa – Keio Plaza Hotel

Bonjour tout le monde 🙂

La semaine dernière j’ai eu la chance de passer un déjeuner hors du temps avec les représentants de l’hôtel Keio Plaza à Tokyo et de rencontrer le chef de leur cuisine qui y officie depuis son ouverture en 1971. Rendez-vous est donc pris au café de la paix, on nous rencontrons d’abord la responsable de la communication du Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale japonaise, qui est l’un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Cet hôtel propose plus de 20 restaurants et bars (!!!!) de quoi profiter plus que dignement de la cuisine japonaise. Si vous avez la chance de séjourner dans cet hôtel, vous pourrez également, découvrir la cérémonie du thé ou même vous marier dans l’une des chapelles présentes dans l’hôtel ! La piscine sur les toits, donne aussi non ?

Puis nous pouvons ensuite rencontrer le chef M. Midorikawa. Ce Chef a une superbe histoire avec la France qui ne cesse de s’écrire. Il vient d’ailleurs de remporter la « Coupe d’or internationale d’art culinaire Marius Dutrey »… à 77 ans !!  Devenant ainsi le premier chef japonais a recevoir ce prix. Mais son histoire, qu’il nous raconte avec plein d’étoiles dans les yeux (et surtout des souvenirs très précis) est rempli de prix venant récompenser sa cuisine. Après l’avoir entendu parler lors de ce déjeuner, ma seule envie c’est de pouvoir venir goûter sa cuisine à Tokyo !

Lors de la remise du prix, il a d’ailleurs déclaré : « Ayant reçu un prix aussi honorable, je suis vraiment reconnaissant aux grands chefs d’Europe qui m’ont enseigné ce qu’était la cuisine française (…) Je voudrais continuer à faire le meilleur travail possible tout en apprenant beaucoup de choses de mes amis du monde entier. »

jurin dessert buffet (7)

Une très belle découverte qui me donne vraiment envie de découvrir cette ville que j’avais à peine pu apercevoir lors de mon séjour à Okinawa.

L’hôtel Keio Plaza Hotel Tokyo

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, + 81-3-5322-8113
Directrice des relations publiques
s-nakatani@keioplaza.co.jp

Enregistrer

2 réflexions sur “Le Chef Midorikawa – Keio Plaza Hotel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s