Hello hello,
Ca fait un petit moment que je n’avais pas partagé de bonnes adresses avec vous par ici 🙂 Et pourtant ce n’est pas faute de tester pas mal de restaurants ces deniers temps. Mais je manque un peu de temps pour vous parler de tout ça, mais promis je me rattrape aussi vite que possible !
Je voulais commencer par vous parler d’une petite pépite dénichée pas très loin de chez moi. Comme quoi, on peut bien manger et branché aussi rive gauche (la rive tant dénigrée d’une grande majorité des parisiens mais où je me sens siiii bien 🙂 ). Le pari de Guillaume Bénard est réussi !
Pour commencer (ou bien finir) la soirée, vous pouvez d’abord vous glisser dans les portes à l’arrière du restaurant qui s’ouvrent sur un petit bar feutré avec une carte de cocktails et spiritueux à tomber, ainsi qu’une très belle carte de finger food. La déco est tendance et aux couleurs du moments, du bleu navy et des dorures, bref tout ce qu’il faut pour régaler d’un premier abord les yeux des foodistas 😉
Mais une question cruciale se pose : Et on mange quoi ?
D’abord, j’ai envie de vous répondre que l’on boit ! Ou du moins, on savoure un délicieux cocktail. Personnellement j’ai craqué sur le Zelda 2.0 (Vodka Zubrowka Biala infusée aux feuilles de basilic, liqueur St Germain, citron vert), un délice ! Le Thai Kick fait l’unanimité de l’autre côté de la table avec son Gin Hendrick’s infusé aux feuilles de Kaffir, sirop de gingembre épicé, cardamonne bitters, citron vert.
Pour l’entrée je choisis un velouté de châtaignes et sa crème de lard fumé (dé-li-cieuse), les ravioles de foie gras et leur bouillon à l’oignon doux ne sont pas en reste non plus.
Les Saint Jacques et leur purée à la truffe sont très bonnes également (bien que je regrette les pickles dans la purée qui emportaient le gout de la truffe) et cuites comme je les aime. Mais me voila déjà rempli ahah (sans doute à cause du délicieux pain de campagne qui tronait trop près de moi) et je décline le dessert. La prochaine fois promis je croquerai… dans le fromage 😉
Informations pratiques
On va tester ça alors 🙂