Hello hello,
Je suis super fière aujourd’hui de vous présenter ma création réalisée pour mon partenariat avec le Petit Ballon, la célèbre box de vins. Si vous ne la connaissez pas, le principe est simple, il s’agit d’un abonnement qui vous permet de recevoir chaque mois 2 bouteilles de vin sélectionnées par Jean-Michel Deluc (ancien chef sommelier au Ritz) et adaptées à vos goûts, un petit magazine sur le vin, des astuces et conseils de dégustations, et les meilleurs prix garantis pour racheter ses vins préférés.
Je devais donc trouver aujourd’hui une recette qui se marie avec le vin le Liby par les Amoureuses, trop joli nom pour en rester là non ? Pour la petite histoire, on raconte qu’au début du 20eme; les jeunes gens du village se retrouvaient au château, on allait voir “les amoureuses”. Cest aujourd’hui M. Bedel, un enfant du pays qui est propriétaire de l’exploitation viticole.
Pour en revenir au vin, il est le fruit d’un mélange audacieux : grenache et Syrah que le Petit Ballon est parmi les premiers à proposer ! Fruits noirs, épices et gourmandise sont au rendez-vous, ce qui m’a tout de suite fait penser à une association avec un magret de canard et une sauce aux agrumes pour contraster. J’ai ensuite choisi un accompagnement plus neutre avec une purée aux marrons!
J’espère que cette recette vous plaira, en tout cas moi j’ai pris beaucoup de plaisir à l’imaginer, l’exécuter et la photographier ! Merci le Petit Ballon pour ce beau challenge 😉
Ingrédients
- 1 magret de canard
- 1 orange (zestes, jus et pulpe)
- 1 citron (zestes et jus)
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 100 grammes de marrons pelés cuits
- 4 pommes de terre
- 1/2 cuillère à café de muscade
- 20 grammes de beurre
- sel et poivre
Préparation
- Faites cuire les pommes de terre et les marrons dans 1 litre d’eau bouillante pendant 20 min.
- Réduisez en purée à l’aide d’un écrase-purée. Ajoutez le beurre, la muscade, salez et poivrez.
- Incisez légèrement le gras du canard et faites le revenir à feu moyen sur ce même côté sans ajouter de matière grasse.
- Réservez le magret sur une assiette.
- Dans la graisse de canard de la poêle, faire revenir les zestes de l’orange et du citron. Ajoutez leur jus et portez à ébullition. Réservez la sauce en ajoutant les suprêmes et la moutarde, mélangez, salez et poivrez.
- Faites cuire le magret côté viande à feu moyen dans sa graisse pendant 5 minutes pour qu’il soit rosé. Ajoutez la sauce pour qu’elle se mélange avec le reste du jus et servez !
- A déguster avec un verre de Liby bien sûr 😉
Ca a tout simplement l’air divin !!
Merci beaucoup !
quelle belle assiette! j’adore!
Merci <3
A tester. Nous sommes fans du magret [de canette]. Belle suggestion !
Merci beaucoup <3
Tu peux être fière, c’est très appétissant !
Merci ma belle <3