Le Panettone à toutes les sauces

Hello, Hello tout le monde  !

Je vous en parlais la semaine dernière, nous avons dû réaliser avec les copines Chloé (Parfaim d’arômes), Clémentine (mes gougères aux épinards) et Lucie (Salade et quoi), une série de recettes utilisant le nouveau format de panettone de la marque Motta.

Mais avant de trouver des recettes, place à la dégustation, le nouveau format des créatifs propose 3 mini panettones sans fruits secs et avec une pointe de sel, parfaits pour les recettes salées mais pas de problème pour l’utilisation avec du sucré (nous avons pu en faire l’expérience). La brioche est ultra légère et aérienne, et tout de suite les idées fusent, mais encore faut-il qu’elles soient réalisables avec les paniers gourmands qui nous sont impartis !

Nous découvrons une sélection très « produits de la mer » avec des St Jacques et du saumon fumé, avec cela quelques fruits exotiques qu’il nous faudra accommoder avec les créatifs. Nous partons finalement sur 2 recettes salées et 1 sucrée. Pour la partie salée ça sera d’un côté un burger terre & mer, chorizo et saint jacques, avec une mayonnaise de coriandre, de l’autre, un œuf cocotte revisité où le panettone sert de récipient. Côté sucré, c’est finalement l’idée d’un pain perdu aux fruits exotiques qui l’emporte.

Du coup, si vous voulez retrouver les 3 recettes de panettone que nous avons créées, rendez-vous sur le blog des copines :

En tout cas, nous avons encore une fois passées une chouette soirée, entourées de tout un cas de blogueuses très sympas et d’un chef Damien survolté comme à son habitude 😉

Une réflexion sur “Le Panettone à toutes les sauces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s