Un atelier charcuterie

La semaine dernière, l’atelier 750 grammes organisait un atelier autour de la charcuterie. Souvenez-nous je vous avais même proposé de venir cuisiner avec moi ici (d’ailleurs c’est Youliana qui a été tiré au sort et qui a partagé la soirée avec nous !!) en présence de Damien bien sûr  mais également de David Bazergue Délégué Général de la FICT. Cette dernière représente plus de 200 petites et grandes entreprises, et son but est de rassembler et promouvoir la profession ainsi qu’à préserver et valoriser le savoir-faire charcutier français en agissant collectivement sur les grands enjeux du secteur.

Pendant cette soirée, 4 équipes de blogueurs ont préparé différentes bouchées en utilisant un garde manger surprise mais aussi et surtout le panel de charcuterie à notre disposition : du jambon cru et du jambon blanc !

Comme d’habitude lors de ces ateliers, les idées fusent et on ne nous arrête plus ! Une dizaine de recettes ont ainsi été créé, plus inventives et délicieuses les unes que les autres. Avec ma dream team Cécile, Céline et Youliana, nous avons décidé de partir sur 2 recettes de saison et plutôt graphiques : des tartelettes roses avocat/jambon cru et des mini croques estivaux sous forme de bouchées.

Vous trouverez les recettes chez mes 2 copines qui n’ont pas pu me rejoindre Elodie et Nelly que je remercie d’avoir pris le temps de partager ces recettes, malgré leur absence ❤

Encore une fois, c’était un très bon moment passé à l’atelier, où l’échange et les fous rires sont toujours au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s