Jour 22 : Mexique

22 commentaires

C’est un ouvrage assez impressionnant que je souhaitais vous présenter (et vous faire gagner aujourd’hui), il s’agit de Mexique, LA bible de la cuisine mexicaine, qui regroupe près de 700 recettes mexicaines, rédigée par Margarita Carrillo Arronte et un collectifs d’auteurs.

On y retrouve aussi bien des recettes connues comme celles des tacos, soupes, fajitas et moles que des recettes plus élaborées et inédites comme les Enchiladas Divorcées, La Soupe de Crabe bleue, le Jus de Vampire ou Jour du Pain Mort. Vous pourrez désormais réaliser le guacamole parfait mais également cuisiner un Ceviche de noix de pétoncle savamment épicé, un Mole de crevettes et herbes sauvages, ou un Canard en sauce rouge aux graines de courges.

L’ouvrage classe les recettes selon leur type : Street food et snacks, Salade et entrées, Soupes, Poisson et crustacés, Viandes, Légumes, Sauces, Riz et haricots, Pains et pâtisseries, Boissons et desserts. La région dont est originaire chaque recette est précisée pour chacune d’elle.

Vous ne passerez pas à côté du glossaire et du lexique culinaire qui seront des repères importants pour trouver et comprendre les recettes. Un chapitre bonus rassemble des menus de grands chefs mexicains mondialement reconnus comme Thomasina Miers, chef du Wahaca à Londres,Enrique Oliver, chef du Pujol à Mexico ou Alex Stupak, chef du Empellon Cocina à New-York.

En bref un très bon livre, supra complet sur toute la gastronomie mexicaine 🙂

mexique le livre de cuisinePour participer au concours et tenter de remporter ce livre “Mexique”, rien de plus simple:

  • Likez la page Facebook MarineisCooking
  • Postez un commentaire ici ou sur Facebook
  • Partagez cet article sur vos réseaux sociaux

Fin du jeu-concours le samedi 26 décembre à minuit. Tirage au sort le 27 décembre prochain.

Bonne chance à toutes et à tous <3

mexique le livre de cuisine-2 mexique le livre de cuisine-3

 

Edit : Bravo à Isabelle qui remporte ce lot !

22 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*