Marine’s discoveries #2 – Noël

marinesdiscoveries

Hello 🙂

Je continue ma petite série de découvertes avec un spécial Noël pour cette fois. En effet, depuis août (non vous ne rêvez pas), les marques nous proposent leurs collections ou produits de Noël qui ne seront pourtant disponibles qu’à partir de la mi-novembre pour la plupart. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler seulement maintenant 😉

Le thé de Noël Kusmi Tea – Tsarevna

Vous connaissez sans doute ma passion pour les thés Kusmi Tea ^^ Je ne loupe jamais une vente privée et suis toujours à l’affût des nouveautés. J’ai donc été ravie lorsque j’ai reçu le Tsarevna, un vrai thé de Noël 🙂 Qui fleurent bon les épices, une odeur de vin chaud sans alcool, doux et réconfortant ! En plus, pour ne rien gâcher, le packaging est sublime avec sa boite rouge et or !

Kusmi tea noël tsaverna

La collection de Noël de Monoprix

Chez Monoprix j’ai craqué à la fois pour la déco Noir&Blanche et celle plus Noël dans les tons rouges, toujours avec comme fil conducteur la petite mascotte pingouin super mignonne 🙂

Pour ce qui est des produits culinaires, comme l’année dernière, j’ai beaucoup aimé le foie gras et les fromages que l’ont pas pu déguster, et que vous pouvez retrouver notamment dans la gamme « gourmet » de Monoprix.

monoprix collection de noel 2014

La collection de Noël Picard

Chez Picard, toujours des nouveautés très sympas. J’ai beaucoup aimé la partie sucrée avec ces jolies bûches (surtout celles en forme de sapins que je trouve magnifique !) et ses macarons sapins. Côté salé, comme chaque année le foie gras est très bon et j’ai aussi apprécié les petites cuillères apéritives avec plein de saveurs différentes ! (Vous pouvez retrouver tous ces produits en magasins depuis le 17 novembre).

picard collection noël

 

Saumon Labeyrie

J’ai également eu la chance de recevoir du saumon fumé Labeyrie, notamment en provenance de Norvège et d’Ecosse, des produits de qualité, que j’ai déjà utilisé pour vous concoctez des recettes de fête (c’est pour ça que vous n’aurez pas plus de visuels pour l’instant ^^).

saumon labeyrie

Villes Gourmandes

Question cadeau gourmand, j’ai été plus que gâtée en recevant cette box de Villes Gourmandes, qui propose depuis Octobre des box thématiques régionales avec des produits 100% français, qui vous permettent de faire un repas en amoureux, de l’apéritif en dessert (ou à plusieurs si vous partagez tous les produits)

Pour le moment, vous pouvez découvrir les sélections du Touquet, Deauville, Bordeaux, Saint Jean de Luz, Beaune et Salon de Provence. J’ai pu tester pour ma part la box de Bordeaux, qui contenant notamment du caviar (une découverte pour moi ^^). Une bonne idée cadeau pour les fêtes 🙂

voyage gourmand noël IMGP1736

Une bonne action pour Noël

Et pour terminer, je vous propose de réaliser une bonne action en postant en postant un selfie sur la page Facebook « Tu as pris le pain ?» accompagné du hashtag  #coucoulepain. Pour chaque publication, l’Observatoire du pain fera un don à Tous à table pour le repas de Noël de l’association du 22 décembre prochain.

Ce qui permettra à des personnes « en panne » de vivre des moments de convivialité lors de repas festifs et gastronomiques, notamment à l’occasion de Noël. Je vous remercier ma avance pour eux 🙂

tu as pris le pain ?

3 réflexions sur “Marine’s discoveries #2 – Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s