Marine’s discoveries #1

marinesdiscoveries

Hello à tous 🙂

Depuis que j’ai ouvert mon blog de cuisine, il y a maintenant  plus de 2 ans (comme le temps passe vite !!!), j’ai souvent l’occasion de découvrir de nouveaux produits, voir des nouvelles collections, et goûter plein de choses. Ca fait donc un petit moment que je pense à écrire ce genre d’articles, car même si je poste régulièrement mes découvertes sur Facebook, Twitter ou Instagram, je ne prends pas le temps de tout compiler dans un article. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir les produits et marques que j’ai aimé.

Une jolie surprise dans ma boite aux lettres, avec cette box Gü aux accents américains pour nous faire découvrir leurs deux nouveaux produits phares: le cheesecake sirop d’Erable et noix de pécan et le fondant coeur coulant caramel au beurre salé… Cette fois dur de les départager, ils sont tous les 2 idéaux pour cocooner en hiver sous un plaid.

gü

Galler

Initialement, j’avais été invité pour rencontrer Mr Jean Galler au cours d’une séance de dégustation des célèbres chocolats belges (qui plus est avec Philippe Geluk, qui dessine leur packaging) pour découvrir tous les produits de la marque. Timing trop short avec le boulot…mais quelques jours plus tard une jolie surprise m’attends, on m’a livré une énorme boite remplie de chocolats Galler !!!

J’ai littéralement craqué pour la version du chat au chocolat noir croustillant… un vrai délice que je vous conseille sans hésitation !

galler chocolat

Mythic Burger

Initialement, j’étais un peu septique sur le concept de burger en livraison comme les pizzas. Mais en goûtant ceux de Mythic Burger, j’ai vraiment été bluffé.. Il y a une vraie recherche dans les différentes saveurs des burgers proposés. On peut composer son propre burger ou choisir parmi les 10 recettes déjà créées. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le John Wayne et le d’Artagnan.. Le pain est très bon et la viande vraiment bien cuite (cuisson à la flamme !) Et surtout vous pouvez choisir près de 7 sauces pour accompagner vos frites et je ne parle pas de ketchup/Mayo mais : cheddar, bleu d’auvergne, crème de cèpes ou encore parmesan saveurs de truffe.

Une vraie découverte que je vous recommande si vous vivez autour de Boulogne-Billancourt, Toulouse, Lens, Rennes, Montauban ou Villenave d’Ornon 😉

mythic burger

Jours heureux

Voici une jolie marque que je suis heureuse de vous faire découvrir. J’ai pu déguster leurs produits lors d’une soirée dans leur boutique éphémère qui se déroulait dans la Galerie Vivienne (pour celles et ceux qui ne connaissent pas cet endroit à Paris, je vous le conseille vivement !). L’idée de Jours Heureux est de proposer des gourmandises françaises et de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Biscuits, chocolats, confitures, boissons on trouve de tout dans leur boutique en ligne, mais surtout des produits de qualités, rigoureusement sélectionnés.. Pour ma part, j’ai un petit faible pour leurs calissons et les croquets de Provence ! A découvrir de toute urgence 🙂

jours heureux

Mamie Nova

J’ai reçu il y a quelques semaines ces deux nouveautés Mamie Nova : les « Coeur de Liégeois ». Version chocolat ou vanille avec chacun un coeur au caramel beurre salé. Personnellement j’ai une préférence pour la version au chocolat qui je trouve se marie à merveille avec le caramel au beurre salé. Une très bonne alternative aux desserts liégeois.

mamie nova caramel beurre salé

Voilà pour ma première sélection, j’espère qu’elle vous a plu.. On se retrouve très vite pour une édition spéciale Noël 😉 Ca vous dit ?

5 réflexions sur “Marine’s discoveries #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s