Linge de maison – Stof

Bonjour tout le monde !

Avec un peu de retard je l’avoue, je reprends mes articles sur les boutiques où je me rends pour acheter mon matériel de « stylisme culinaire » (houla un bien grand mot pour ce que j’essaye de faire sur mes photos ^^). Je vais vous parler aujourd’hui des tissus que j’utilise, notamment pour mes fonds.

J’ai découvert STOF sur internet, j’ai ainsi échangé avec Michael, qui m’a expliqué plus en détails ce que faisait son entreprise et quels produits je pourrais y trouver. Ainsi, STOF  est une entreprise française spécialisée dans le tissu d’ameublement et le linge de maison (c’est qui m’intéresse le plus pour mes photos). Mais elle propose également une large collection de produits confectionnés (ce qui peut vous intéresser d’avantage) : nappes, nappes enduites, torchons, serviettes, tabliers, rideaux, housses de couette… Ils travaillent avec différents supports (coton, lin, coton recyclé, polyester…) et lancent deux collections annuelles soit environ 250 nouveaux motifs ou dessins chaque année.

Vous pourrez y retrouver différentes thématiques : ethnique, voyages, fleuri… Autant de choix, pour des produits je dois l’avouer de grands qualités. Un des avantages pour moi est d’avoir par exemple pu trouver des tissus lavages avec un seul coup d’éponge (parce que quand je m’éclate à poser du chocolat sur du tissu et qu’il fond à moitié, ou du gras, c’est pas la joie après ^^).

Vous avez pu vu voir ces tissus utilisés sur plusieurs de mes photos :

Et voici les tissus que je vais utiliser pour de prochaines séances photos, avec des motifs et coloris parfaits pour le printemps ! Qu’en pensez-vous ?

tissus stoftissus stof IMGP6035 IMGP6036

 

Ce week-end je me rends au Salon Sugar à Paris, j’espère ramener plein de jolies choses, pour continuer les articles de ce style 🙂

5 réflexions sur “Linge de maison – Stof

  1. Lucile dit :

    Du linge de maison qui respire, qui respire de lui-même mais aussi qui respire la gaieté et la joie de vivre grâce à ses couleurs chatoyantes. La force de cette marque est aussi pour moi le choix des thématiques

    Comme « quatresfilles », j’attends avec impatience de voir le choix qui a été fait pour le plat 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s