Bonjour tout le monde,
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invité par les 3 Suisses en tant que blogueuse culinaire à un cocktail privé avec Thierry Marx, vous imaginez ma surprise et ma joie dès que j’ai reçu cette invitation ?? 🙂 Thierry Marx est l’un des chefs que j’admire le plus, pour son parcours, ses créations culinaires et sa personnalité.. alors le rencontrer en chair et en os, pour moi c’était un rêve 🙂 Rendez-vous est donc pris le 4 décembre au soir à l’Atelier Basfroi où est présentée la nouvelle collection des 3 Suisses.
Bon vous allez me dire, Thierry Marx, les 3 Suisses, Mathilde de l’Ecotais… mais que font-ils ensemble ? Ils ont créé une collection “capsule” de chaussures, vêtements, luminaires et accessoires de cuisine, pour en savoir plus voici leur vidéo d’explication. Et pour ceux et celles qui voudraient voir la collection, c’est ici que ca se passe. (dans le cadre de cet évènement j’ai également participé à un petit concours qui demandait aux bloggueurs d’inventer une hypothèse sur la collaboration de Thierry Marx et Mathilde de l’Ecotais avec les 3 Suisses, j’ai gagné et j’ai donc pu choisir mon cadeau parmi la collection :p)
L’accueil est très agréable, je remercie au passage Muriel pour sa disponibilité et son sourire lors de cette soirée et même après !
Au fond de la pièce principale, une cuisine est installée ainsi qu’un petit atelier photo pour laisser Thierry Marx et Mathilde de l’Ecotais s’exprimer !
Thierry Marx nous a concocté un plat salé (oeuf frit) et un sucré (mi-cuit chocolat) pendant que Mathilde de l’Ecotais travaillait sur le jaune d’oeuf et les coquilles d’oeuf en photos.
Pour accompagner cet oeuf frit (revisité bien sûr), Thierry Marx avait choisi des cèpes, de la truffe … bref que des bonnes choses.. Deux versions, la première est celle qu’il a réalisé devant nous, puis celle que nous avons pu déguster (plus petite et sans truffes snif ^^) vraiment excellent !
Pour la partie sucré, nous avons eu le droit à un mi-cuit chocolat et espuma noix de coco, moi qui ne suis pas fan habituellement de la noix de coco, j’ai trouvé ce dessert très gouteux, la noix de coco venant amener un peu de fraicheur et de légèreté à l’ensemble.
Et si vous aviez encore faim (et soif !), LeNôtre tenait un buffet à l’arrière de l’Atelier Basfroi avec plein de mignardises sucrées et salées. Bref vous l’aurez compris j’ai passé une excellente soirée, j’ai pu échangé un peu avec Thierry Marx, avoir un cours en direct et découvrir sa collaboration avec les 3 Suisses… à refaire, dès que possible 😉
Pingback: Le Mandarin Oriental | marineiscooking
Pingback: 1 an de blog…avec vous ♥ | marineiscooking