Sweet table thème jardin

15 commentaires

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui ma première Sweet Table, assez simple, sur le thème du jardin. Je l’ai réalisé à l’occasion de l’anniversaire de ma grand-mère et me suis concentrée sur 3 élèments principaux : des cupcakes, des cake pops et des petites limonades.

En voici une vue générale :

Pour les cupcakes:

J’ai réalisé des petites cuillères en chocolat grâce à un moule spécial. Pour le remplir rien de plus simple, faites fondre du chocolat au bain marie (ajoutez si vous le voulez des perles de sucre, de la noix de coco, des éclats de noisettes etc…) et remplissez votre moule, laissez au congélateur au moins un heure et ajoutez sur les cupcales au moment de la dégustation (s’il fait chaud, ça fond vite !!!).

Pour les cupcakes, j’ai choisi la saveur praliné 🙂 Rien de plus simple, on suit la recette des cupcakes à la vanille ici et on remplace celle ci par 100 grammes de praliné.

Pour le topping, j’ai réalisé une buttercream en mélangeant 200 grammes de beurre et 200 grammes de sucre glace et en y ajoutant de la poudre de colorant vert !

Pour les cake pops:

J’ai suivi la recette des cake pop à la vanille, que je vous ai donné il y a quelques semaines, je les ai ensuite recouvertes de candy melt vert (pour que celui-ci devienne liquide, il faut ajouter un peu d’huile, après ce test personnellement je garde le vrai chocolat à faire fondre au bain marie !), j’y ai ensuite parsemé quelques perles de framboises.

Pour la limonade, rien de bien compliqué : un peu de sirop de menthe, du citron, quelques feuilles de menthe fraiche et de la limonde (j’ai été un peu prise par le temps pour faire ma limonade maison : Shame on me !!)

En somme, une belle table et des pâtisseries qui ont conquis petits et grands 🙂 à refaire !!!

15 Commentaires

  1. Pingback: Sweet table printanière {Free printable inside} « marineiscooking

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*