école du vin de bordeaux

Apprendre le vin à l’Ecole du Vin de Bordeaux

0 commentaire

La semaine dernière, vous l’avez sans doute vu passer dans mes stories instagram, j’ai pu assisté à un atelier d’oenologie à l’Ecole du Vin de Bordeaux. En effet, cette dernière propose de nombreuses formations, pour les débutants comme pour les fins connaisseurs, autour du vin.

Les ateliers

J’ai participé à l’atelier Vins et Fromages, et même si je m’intéresse au vin depuis un bon moment et que je commence à avoir quelques connaissances, j’ai appris de nombreuses choses et ai découvert des accords délicieux qui m’ont donné bien des idées pour ma prochaine soirée plateau de fromages 😉 Mais si jamais vous souhaitez offrir ou réaliser vous-même un atelier chez eux, je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler (petit indice néanmoins sur la dernière photo ci-dessous ahah).

Vous avez le choix entre une dizaine d’ateliers, allant de 26 à 240€, pouvant durer 1h ou une journée, sur de nombreuses thématiques. Parmi elles la gourmandise, la découverte ou encore l’exploration. Comme je l’ai fait, forcément je vous conseille l’atelier accords vins et fromages, mais je dois avouer que celui autour des accords avec le chocolat me tente beaucoup aussi !

L’école du Vin de Bordeaux

L’École du Vin de Bordeaux a fêté ses 30 ans cette année, et s’appuie sur un réseau de plus de 250 formateurs dans 21 pays. Les ateliers qu’elle propose sont accessibles et animés par des vignerons, des œnologues ou encore des sommeliers désireux de partager et de transmettre avec le plus grand nombre.

Voila je trouve ce genre de cadeaux vraiment top, dans une démarche zéro déchet, cela permet d’offrir une super expérience, comme toute autre forme d’ateliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*