Un diner de rêve avec Nespresso

Hello tout le monde

Il y a deux ans je devais pour la première fois  aller au Sirha à Lyon, j’étais excitée comme une puce… mais les ligaments croisés au ski en ont décidé autrement la semaine précédente.. comme c’est un événement qui n’a lieu qu’une année sur deux en France j’ai un peu perdu l’espoir d’y aller. Mais comme quoi il faut toujours y croire, j’ai été invité par Nespresso et l’agence 14 septembre pour assister à la coupe du monde de Pâtisserie et un dîner grandiose.

Cet événement ma aussi permis de passer une superbe journée en compagnie de ma Tiphaine, de revoir Stéphanie et Cristian et de dîner à côté de Mercotte !

Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel direction le Sirha, gigantesque ! Un tour par Nespresso pour prendre un petit café pour tenir la journée et c’est parti pour la coupe du monde de Pâtisserie dans une ambiance de stade de foot ! Une mention spéciale pour les supporters japonais toujours motivés et qui ont répété leur choré pendant plusieurs heures ! On appréciera la minutie des pièces sucrées proposées, et l’originalité du gâteau français qui tressaute comme une véritable enceinte !

Après une courte pause à l’hôtel pour se changer, direction l’atelier de soierie Marc Rosier. Un lieu sublime (encore en activité), dans lequel nous avons pu nous balader pour découvrir les 2 nouveaux crus Vintage de Nespresso en association avec du champagne

Le dîner se tenait dans un lieu merveilleux : l’atelier de soierie Marc Rozier. Un lieu encore en activité, où nous avons évolué entre les machines à tisser et les créations originales pour Nespresso. Un lieu tout en savoir-faire, en finesse et en design, emprunt des valeurs communes entre cette maison française et la marque de café.

Place ensuite au diner, orchestré par  Jérôme Banctel, chef du restaurant le Gabriel (de l’hôtel La Réserve), Fabrice Sommier, sommerlier de Georges Blanc et dont le dessert a été réalisé par Sébastien Bouillet.

atelier-nespresso_-11

On commence avec une mise en bouche de maquereau fumé au bois de cèdre, caviar, et beurre de poule.  Coup de foudre absolu pour ce dernier !

atelier-nespresso_-8

Place ensuite au bonbon de topinambour glacé, truffes noires mélanosporum en impression, accompagné par d’1 IGP Côtes Catalanes « Les Sorcières » 2015, Hervé Bizeul. Je n’avais jamais goûté les topinambours cuisinés de cette manière et ce fut une véritable découverte. atelier-nespresso_-7

On continue avec des saint-Jacques de la baie de Seine, carbonara d’oignons doux des Cévennes, Grand Cru Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry, accompagné d’un Pernand Vergelesses 1er cru « LesCombottes » 2014, de P. Arnoux. Petite tuerie gustative, moi qui ne suis pas fan d’oignons à la base, j’en redemandais, leur association avec le café était parfaite.

atelier-nespresso_-6

Ensuite, un cochon de lait de Burgos croustillant, raviole de champignon au bouillon de kombu, émulsion froide câpres, Grand cru Exclusive Selection Nepal Lamjung, accompagné d’un Saint-Joseph de Jean-Michel Gerin en 2014. Cette raviole de champignons était folle, j’en salive encore !

atelier-nespresso_-2

Pour le dessert, on se rafraichit avec un trou normand : so fresh – pamplemousse et sorbet citron puis le noisetier : travail autour de la noisette et de la mandarine, déclinées en plusieurs façons (que je n’ai pas eu le temps de prendre en photos, du coup pour cette dernière le mérite revient à Emmanuel nguyen ngoc)

ateliernespresso_22janv17emmanuelnguyenngoc_28

En résumé, une superbe journée et une soirée en apothéose

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “Un diner de rêve avec Nespresso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s