Entre vous et moi… les résultats

Tout d’abord whaouuuu et merci ! Vous avez été super nombreux à répondre à mon petit sondage et aussi super réactifs, moins de 24h pour me donner votre avis en nombre !

Alors merci, merci, merci, si je me pose des questions concernant l’avenir du blog (la direction à lui donner, le temps à lui consacrer…) je sais que vous serez toujours derrière moi ❤ Et du coup j’ai aussi pas mal de réponses à mes questions..

Déjà vous êtes une majorité de femmes à venir sur le blog (ça je m’en doutais déjà un peu) toutes tranches d’âge confondues, avec une petite majorité de 18-35 ans.  Pour la majeure partie d’entre vous, vous avez découvert Marine is Cooking en cherchant une recherche dans un moteur de recherche et ça, c’est super encourageant car je pense souvent que mon référencement est vraiment bof bof…, ensuite vous venez principalement de Facebook  mais aussi de WordPress (surprise ! Je ne savais pas qu’il y avait des suggestions de blog ^^).

Soulagement à nouveau, pour l’écrasante majorité le design (90%) et la navigation du site vous conviennent. Ouf, car pour tout vous dire je ne me voyais pas recharger tout ça, c’est un véritable travail de titan… Désolée du coup pour ceux qui n’aiment pas le design, ou qui ne trouvent pas ce qu’ils cherchent (3%), pour info la barre de recherche est en haute à droite ! Par contre je garde l’idée de la personne qui me suggère une page d’accueil avec les « Top recettes » ou les dernières actualités !

Généralement vous vous rendez sur le blog dès qu’une nouvelle recette est publiée via la newsletter (44%) ou dès que le post de cette recette apparait sur les réseaux sociaux (35%) mais aussi beaucoup plus simplement dès que vous cherchez une recette (31%), et ça, ça fait vraiment super super plaisir !!!

(hop tournée de chocolat pour tout le monde du coup :p)

chocolat confiture de lait roses

Un autre point qui m’intéressait beaucoup était de savoir quel rythme de publication vous conviendrez le mieux. J’aimerai sincèrement pouvoir me dédoubler et vous proposer une nouvelle recette chaque jour ( ce que je fais pour Noël et qui demande une préparation de folie) mais franchement c’est hyper compliqué pour moi et heureusement, vous n’êtes que 17% à vouloir que je poste tous les jours, pour la majorité une fois par semaine suffirait (48%) voire 2 (29%). Et c’est là que je me dis que parfois, je me mets vraiment une pression pour rien… 2 posts par semaine c’est faisable, en restant dans du qualitatif et c’est vraiment ce vers quoi je voudrais me tourner !

Sans surprise c’est les recettes que vous préférez sur le blog (à 75% que ce soit les salées ou les sucrées), viennent ensuite les voyages ( 24%), les Marine’s discoveries (23%) puis les tests de restaurants (13%)… Pour ce dernier je suis un peu déçue, car cela prend du temps, d’y aller, de tester, prendre les photos, rédiger l’article etc.. mais ce n’est pas ce qui vous intéresse le plus. Du coup je vais sans doute réfléchir à un autre format pour vous présenter mes dernières pépites coups de coeur restos.

Vous venez sur le blog pour la simplicité mais aussi l’originalité des recettes ce qui me fait vraiment chaud au coeur car c’est ce que j’ai toujours voulu partager sur Marine is Cooking : des recettes jolies, goûteuses et facilement réalisables ! Et surprise en 3ème position, vous venez aussi pour les photos et ça ça fait doublement plaisir, car je prends souvent beaucoup de temps pour faire mes photos et j’en suis rarement satisfaite, alors merci ❤

Concernant les partenariats, vous êtes une majorité à les trouver intéressants, bien choisis et présentés, pour les articles sponsorisés vous êtes 16% à ne pas les lire, ce que je peux comprendre et c’est pour cela qu’il y en a très peu sur le blog ! Ce qui me permet de préciser aussi les choses à ce sujet, quand il y a écrit « article sponsorisé » à la fin d’un article, c’est que j’ai été payé pour l’écrire, quand je parle de partenariats pour une création de recette, c’est que j’ai été payé pour écrire une recette, prendre des photos pour les vendre à une marque (libre à moi d’en parler sur le blog ou pas) mais quand je parle de marques que j’utilise ou dans les Marine’s discoveries, je ne suis pas payée pour le faire et je ne parle que des marques ou produits qui m’intéressent et qui sont dans la ligne éditoriale du blog, quand j’organise un concours je ne suis pas rémunérée. Du coup, 98% du temps je ne touche pas d’argent avec mes articles, au moins c’est clair 😉

Enfin, viens la partie qui m’intéressait sans doute le plus, vos idées, vos envies pour Marine is Cooking. Je dois à nouveau vous remercier car vous avez tous (ou presque) pris le temps d’écrire un petit mot, si beaucoup m’ont dit « ne change rien, le blog est déjà très complet » ( ❤ ), d’autres m’ont soufflé leurs idées. Ce que je retiens de tout ce que vous m’avez dit, c’est que vous aimeriez :

  • plus de recettes végétariennes (la catégorie existe mais je devrais la même plus en avant)
  • des accords mets et vins ou des articles sur le vin en général (ça, ça arrive et ça va être très sympa :p)
  • des recettes régimes
  • des recettes rapides
  • des recettes ‘cuisine du monde’
  • des tours de main
  • des articles focus sur un produit ou un ingrédient (vous aviez beaucoup aimé mon avis sur le Companion, une première à réitérer donc !)

J’ai tout bien noté, et je vais essayer de mettre la plupart en application 🙂 En tout ças, un énorme merci à vous tous d’avoir répondu à ce sondage et partager avec moi vos avis, ils comptent énormément pour moi car après tout, c’est un peu pour et grâce à vous qu’il existe ce blog non ?

15 réflexions sur “Entre vous et moi… les résultats

  1. Louisette Leydet dit :

    merci beaucoup pour ce compte rendu; je pense que pour les restos, évidemment, nous ne sommes pas tous de Paris et l’intérêt n’est pas le même bien sûr! mais je pense que les « parisiens » doivent être enchantés que tu testes et commentes certains restos, tout comme j’aimerais avoir des commentaires sur les restos de ma région. bonne continuation

    J'aime

    • marineiscooking dit :

      Je t’en prie ! Et oui c’est difficile de parler des choses que tu ne connais pas.. néanmoins à chaque fois que je visite une ville française j’essaye de faire un article avec quelques restos comme pour Lille et Bordeaux pas exemple 🙂

      J'aime

  2. Aurélien dit :

    Eh eh oui il y a des hommes, venus grâce aux « nous vous recommandons » de WordPress (je peux t’envoyer le lien que j’ai, peut-être que tu pourras y découvrir tes suggestions personnalisées, si cela peut t’être utile), et qui aiment les belles photos ! (bon et aussi les recettes mais faut pas le dire trop fort je passerai pour un gourmand 😁)

    J'aime

  3. CookieM dit :

    Contente d’avoir laissé mon avis ! C’est la moindre des choses lorsque l’on est fidèle à un blog. Si cela permet en effet de prendre du recul, le sondage a son utilité.

    Pour ma part, je suis consciente du travail et du temps que représente la tenue d’un blog. Alors, BRAVO Marine pour ce sens du partage 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s