Marine’s discoveries #10 – Spécial Noël

Nouveau Marine’s discoveries édition #10 c’est parti ! Après une spéciale goûter et une spéciale boissons passons à Noël 🙂 Avec un bonus idée cadeau à la fin !

picard

Ahh Picard, c’est parfois la solution idéale pour vos diners. On y pense souvent pour le déjeuner, pour manger sur le pouce, mais on oublie que l’on peut également organiser de super diners de l’entrée au dessert grâce à cette marque ! Pour preuve leur collection de Noël qui est juste dingue, à l’image de ce petits bonnets de père Noël qui allient la douceur de la meringue, à la douceur fruitée de la gelée de fraises le tout rehaussé d’une petite touche de citron vert !

La bûche glacée en forme de village est tout simplement magique et pour ma part elle se retrouvera sur ma table de fête sans problème !

Côté salé, on pourra craquer pour ces tartelettes saumon asperges, ou les étoiles de légumes! Bref de l’entrée au dessert vous n’avez plus aucune excuse 😉

picard noel-3bûche noël picardtartelettes aspergesétoiles légumes picard

monoprix

Pour leur Noël de rêve 2015, Monoprix a vu les choses en grand, avec des collections très diverses et festives. Côté food, comme toujours Monoprix propose de très bons foies gras (petite préférence pour celui au saint-émilion et épices douces) tout comme leur saumon (hummm le coeur de filet élevé en Ecosse) mais aussi de très jolis macarons ! Et pour les bûches comme chaque année vous n’aurez que l’embarras du choix entre celle d’Arnaud Larher ou la buche Thiriet (ici en photo) en exclusivité pour Monoprix.

En ce qui concerne la déco et plus particulièrement la vaisselle j’ai beaucoup aimé leur collection « Envie d’ailleurs », aux imprimés orientaux ou encore celle version dorée ! Bref je sens que je vais encore bien craquer cette année (bon je l’avoue c’est déjà un peu fait ^^).

monoprix noel-2 monoprix noel-3 monoprix noel-4 monoprix noel-5 monoprix noel-6 monoprix noel

TERROIR PLANTAUREL

Au delà des produits, c’est une très joli initiative que je veux vous présenter avec le terroir du plantaurel. Il s’agit d’une structure associative APAJH  (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés), accompagnant des travailleurs en situation de handicap, dont les deux activités principales sont  :

  • La transformation du canard gras, que nous commercialisons au travers du département de l’Ariège, mais également dans la périphérie, auprès des particuliers et des professionnels.
  • La production de notre vin d’Ariège. Leur vignoble se compose de 3 parcelles à Montégut Plantaurel, au Carla Bayle et à  Varilhes. Ils commercialisent 3 types de vin : rosé, rouge et blanc.

La structure sociale de Montégut Plantaurel comprend divers ateliers : le plumage et la découpe, la conserverie, le vignoble, la ferme, les espaces verts, les cuisines. Si cela vous intéresse, vous pouvez trouvez leurs produits (vins, conserves artisanales et produits frais) dans leurs 3 points de vente : à Montégut Plantaurel sur le lieu de production, au centre-ville de Foix et un autre magasin au village d’Auzat. Il est également possible de passer commande sur leur boutique en ligne http://www.lesterroirsduplantaurel.com/

Pour ma part, j’ai pu goûter leur foie gras et deux sortes de pâtés/rillettes, le tout accompagné d’une bouteille de vin blanc. Tout était de très bonnes qualité, cela fait plaisir de manger à la fois des produits locaux, artisanaux, de qualité et permettant à des personnes handicapés d’avoir une activité professionnelle 🙂

terroir plantaurel-2 terroir plantaurel-3 terroir plantaurel

Le Companion de Moulinex

J’ai la chance d’être depuis quelques jours en possession d’un Companion Moulinex. Je n’ai pas encore eu le temps d’en tester toutes les fonctionnalités mais je pense que je vais vous proposer plusieurs recettes à partir de janvier 🙂

Ce que je peux d’ores et déjà vous dire sur cet appareil c’est qu’il est très intuitif (je ne lis quasiment jamais les notices, cela à tendance à me gonfler très vite) et donc facile à prendre en main dès la réception. Il est livré avec un livre de recettes contenant 1 million de menus à faire au Companion (1 million !!!!!), si avec ça on manque d’idées je ne comprends pas 🙂 Il contient également plusieurs accessoires de base, ce qui est plutôt un avantage comparé à d’autres robots auxquels il faut ensuite acheter d’autres accessoires. Plus d’excuse pour hacher, mélanger, pétrir, concasser, battre, et cuire à la vapeur !

Il a une grande contenance ! Bon nous ne sommes que deux à la maison, mais cela permet de prévoir pour plusieurs repas.  Et avec ses 5 programmes vous trouverez facilement ce que vous avez à faire, selon que vous souhaitez cuisiner une sauce, une soupe, des plats mijotés, à la vapeur, des pâtes ou encore des desserts. Bref plein de possibilités donc je vous reparle tout bientôt pour un debrief complet et quelques recettes 😉

companion moulinex

8 réflexions sur “Marine’s discoveries #10 – Spécial Noël

  1. michele philippe dit :

    j’adore la buche glacée en forme de village ! elle est magnifique !
    très belle aussi la vaisselle monoprix ! et le foie gras au saint Emilion me fait très envie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s