Bonjour tout le monde,
Oula cela fait un petit moment que je n’ai rien posté, depuis le 28 décembre pour être précise ! Mais j’avoue qu’après un mois intense à vous poster 2 articles par jour, j’ai fait une petite pause de ma cuisine. Entre cantine le midi et commande de repas ou tests de box le soir (je vous en parle d’ailleurs bientôt sur le blog), je me suis un peu laissé vivre côté recettes. Ajoutez à cela que je ne peux prendre des photos que le week-end, car le soir la lumière est inexistante, bon ben voila…ça ne laisse plus beaucoup de temps pour cuisiner 🙂
Après cette série d’excuses (et bon en même est-ce que j’en ai vraiment besoin, ça reste mon blog après tout !), voici une nouvelle recette que j’avais envie de partager avec vous.
C’est une recette que ma maman réalise depuis quelques mois et qui est très prisée notamment pour les apéros en famille. Hyper simple à réaliser, elle est vraiment délicieuse.
Ingrédients – 12 samossas
- 6 feuilles de brick
- une dizaine de sardine en boite
- 150 grammes de riz cuit
- 1 échalote
- quelques feuilles de persil
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 1 oeuf
- sel et poivre
Préparation
- Préparez la garniture.
- Émincez finement votre échalote après avoir enlevé la première peau.
- Enlevez l’arrête du milieu des sardines et coupez les grossièrement.
- Ajoutez la crème, l’échalote ,le riz et le persil ciselé.
- Salez et poivre à votre convenance.
- Découpez vos feuilles de brick en 2. Pliez la partie arrondie sur l’autre, afin de former un rectangle.
- Déposez un peu de votre préparation sur une des extrémités, pliez ensuite le bas de la feuille de brick vers la droite, puis la gauche et ainsi de suite pour former votre samoussas. Vous pouvez aussi suivre le schéma ci-contre.
- Dans un bol mélangez l’œuf avec une pincée de sel, servez-vous en pour coller l’extrémité de votre triangle, puis sur toute la surface du samoussa afin qu’il dore bien à la cuisson.
- Faites cuire 10 minutes à 200°C, dans l’idéal servir encore chaud
Idéal pour un apéritif convivial
Bonne soirée
Sympathiques ces samossas !