Hello, hello tout le monde 🙂
J’espère que les petites étoiles d’hier vous ont plu, car j’ai adoré préparé cette recette pour vous 😉 On enchaine aujourd’hui avec une nouvelle idée de recette « express » pour Noël : des petits roulés au saumon et asperges. A vous de décider si vous préférez les servir en apéro ou en entrée, les deux sont possibles selon la présentation choisie. Vous pouvez soit les couper comme je l’ai fait ici pour obtenir des petites bouchées pour l’apéritif, ou les laisser entier et les présenter avec un peu de salade pour une entrée. It’s up to you !
Bien sûr, pour les asperges, je vous conseille celles en conserve, blanches ou vertes, encore une fois, c’est vous qui voyez. Personnellement j’en ai choisi des blanches pour qu’elles se fondent avec le fromage frais et que l’on ne les devine presque pas à l’œil nu, mais plutôt au goût. Après l’autre partie pris peut-être de vouloir jouer la couleur avec l’asperge verte, ce que j’aime bien aussi !
Ingrédients
- 4 tranches de saumon fumé
- 150 grammes de fromage frais
- Une dizaine d’asperges
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- Quelques brins d’aneth
- Sel et poivre
Préparation
- Mélangez ensemble le fromage frais et la moutarde, ajoutez l’aneth ciselée, sel et poivrez à votre convenance.
- Etalez la préparation sur chaque tranche de saumon fumé.
- Egouttez et rincez les asperges, déposez-en 3 proche du bord de chaque tranche de saumon dans le sens de la longueur.
- Roulez-les ensuite sur elles-mêmes.
- Ensuite vous pouvez soit juste couper les extrémités et les garder telles quelles en tant qu’entrée. Sinon vous pouvez les coupés comme des makis pour les présenter à l’apéritif.
A demain pour une dernière recette d’apéritifs facile et rapide 😉 On passera ensuite aux plats et aux desserts !
Pingback: 100 idées recettes pour Noël
Pingback: Toutes les recettes de Noël 2016
Encore une très bonne idée qui ne nécessite pas des heures de préparation et des ingrédients nombreux, mais fait de l’effet 😉
Y-a-t’il une astuce pour couper ces petits roulés façon makis ? J’imagine qu’il faut un très bon couteau, les rouler dans du film, les mettre au réfrigérateur avant la coupe… j’ai peur de les écraser.
Non pas du tout ! Un bon couteau suffit. Une fois le saumon roulé bien serré, il suffit de le couper en maki 🙂
Rassurée ! je vais en faire, c’est certain 😉 Merci pour la réponse Marine
mais de rien 😉
Pingback: Concours 7 : Crémant d’Alsace
Oui, les petites étoiles m’ont beaucoup plu, et elles figureront sur mon plateau apéro de Noël, et ces petits roués, sont bien appétissants. Merci pour cette nouvelle recette. Bisous
Mais de rien, ravie qu’ils te plaisent 🙂
Très sympa ces petits roulés !
Merci !