Hello tout le monde 🙂
Il y a quelques semaines, nous avons été invités à tester le Jardin d’hiver, l’un des restaurants de l’Auberge du Jeu de paume à Chantilly (pour plus de détails sur l’hôtel 5 étoiles, je vous invite à vous rendre sur Shesaidido 😉 ) dont le chef en cuisine est depuis cet été Clément Leroy.
Passé dans les cuisines de Lasserre, le Laurent et le Taillevent, en 2007, il prend ses quartiers rue Troyon au Restaurant Guy Savoy dont il ouvre le restaurant à Singapour en 2010 et à Doha en 2012. A trente-trois ans, Clément Leroy est choisi par Guy Savoy pour être son bras droit. En 2014 et 2015 Guy Savoy confie à Clément Leroy le transfert du Restaurant Guy Savoy à la monnaie de Paris, pour finalement arriver à l’été 2016 dans les cuisines de l’Auberge du jeu de Paume.
Clement Leroy propose une cuisine dans l’air du temps tout en utilisant des produits de saison et du terroir, une gastronomie décomplexée en somme, que nous avons pris plaisir à découvrir lors de notre séjour à l’Auberge du Jeu de Paume 🙂
En amuses bouches le foie gras nous a complètement conquis, le repas commençait plus que bien. Mon saumon gravlax et les petites sauces qui l’accompagnent sont toutes plus délicieuses les une que les autres. Mr is Cooking de son côté un cappuccino de crabe tout aussi bon.
Viennent ensuite les plats, je suis moins convaincue par mon poisson et la purée d’aubergines pas assez relevés à mon goût. De l’autre côté de la table par contre on se régale avec la pièce du Boucher et une sauce divine.
Pour finir, on attaque les desserts avec de mon côté un fer à cheval tout chocolat (#mourrance) et une poire belle Helene pour monsieur. Rien a redire tout est très bon.
La prochaine fois, on réservera aussi à la table du connétable où la cuisine du chef doit s’exprimer plus pleinement.
Informations :
4 Rue du Connétable
60500 Chantilly
03 44 65 50 00
Pingback: Concours 21 : Moichef
Adorable , merci chef
Mais de rien 🙂
Pingback: MoiChef avec Clément Leroy