Bonjour tout le monde 🙂
Je n’utilise pas souvent la menthe en cuisine, à tort ! Son parfum se marie à merveille avec de nombreuses saveurs et permet de relever un plat peu épicé. En plus, c’est une plante pleine de vertus : elle permet de se relaxer et relâcher nos muscles, elle traite les problèmes digestifs, elle peut être aussi utilisée comme antiseptique. Bref, je devrais vraiment l’utiliser plus souvent ! D’ailleurs si vous avez des recettes à me conseiller qui utilisent cette plante, je suis preneuse 😉
Comme c’est la pleine saison des petits pois, j’ai voulu en profiter pour tester une recette de printemps en association avec la menthe 🙂 J’espère qu’elle vous plaira !
Ingrédients
- 500 de petits pois
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- quelques feuilles de menthe
- sel et poivre
- huile d’olive
Préparation
- Faites bouillir un litre d’eau salé.
- Plongez-y les petits pois et faites-les cuire 20 minutes (s’ils sont congelés 10 minutes suffiront).
- Videz l’eau aux 2/3 et laissez refroidir.
- Mettez les petits pois avec leur eau de cuisson dans un blender, ajoutez la crème fraîche, la menthe fraîche et une cuillère à café d’huile d’olive. Salez et poivrez.
- Mixez le tout (si vous n’avez pas de blender, vous pouvez utiliser un mixeur plongeant).
- Ajoutez une feuille de menthe sur le dessus et servez !
Avec cette recette je vous informe également qu’un jeu concours est en cours pour vous faire gagner 16 smartbox « tables des chefs » et « tables exquises » grâce à Garbit, LE spécialiste des saveurs du soleil. Ce dernier conserve jalousement le secret des recettes de son taboulé dans un coffre fort, avec toutes ces épices..Seulement voila, elles ont été dérobées ! C’est à vous de les retrouver en trouvant les 6 épices cachées sur les blogs participants à l’opération ( une épice par blogueur).
C’est assez facile, elle est dans le titre et bien visible dans la recette, alors à vous de jouer 😉
Un petit mot sur Garbit
Tous leurs produits sont élaborés en France dans leurs usines de Picardie, des Yvelines ou de l’Aveyron. Ce qui m’a fait accepter ce partenariat, c’est aussi le fait que Garbit est engagé et fait le maximum pour proposer des plats :
- Sans colorants
- Sans conservateurs
- Sans exhausteurs de goût
- Sans arôme artificiel
- Avec moins de 1% de sel
Ils essayent également d’éliminer progressivement toute trace d’allergènes.
Vous connaissez sans doute tous les plats emblématiques de Garbit “bons comme là-bas !” : qu’il s’agisse de paëlla, de couscous ou encore de taboulé ! Et c’est surtout leur mélange d’épices, d’herbes et d’aromates qui fait leur saveur et leur renommée !
Bonne chance pour retrouver les 5 autres épices 🙂
Magnifiques photos et en plus ma grand-mère avait exactement les mêmes tasses 🙂
Hum cela doit etre très bon !
Bonne soirée
bisous
comment se fait il que votre soupe aux pois ne soit pas vert….à moins que ce ne soit dû à la photo ???
Bonjour, je ne sais pas, vous la voyez de quelle couleur ? ^^
Sympa cette crème !
Merci 🙂