Rainbow cake version girly !

Partarger l'article 👍

Bonsoir tout le monde !

J’espère que vous allez bien en cette veille de rentrée des classes ! Pour remonter le moral des troupes je vous propose ce soir un rainbow cake décliné dans des tons rose/violet. Un rainbow cake c’est en faite plusieurs couches de gâteau (ici une sorte de génoise) assemblées entre elles par un liant (chez moi c’est du candy melt), puis entourées de glaçage (ici une crème au beurre^^). C’est une première pour moi, alors pour la recette de base j’ai suivi celle du blog « à manger et à voir », pour le liant j’ai choisi du candy melt rouge (mais du chocolat noir peut faire l’affaire) et pour la glaçage, une crème au beurre comme celle que je dresse sur mes cupcakes d’ordinaire !

Petite précision également: plutôt que d’avoir un gros gâteau pour une occasion spéciale, j’ai choisi de réaliser des mini « rainbow cake » pour prendre en dessert ou pour un gouter improvisé 🙂

 

Alors c’est parti !

Pour une dizaine de mini rainbow cake (ou un gros gâteau) il vous faut :

  • 430g de farine
  • 430g de sucre
  • 220g de beurre mou
  • 35cl de lait entier
  • 5 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Pour les colorants, j’ai utilisé le rose et le violet des Artistes Paris

Préparation

  • Mélangez les œufs et le sucre ensemble, ajoutez le beurre mou et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajoutez à la préparation la farine et la levure. Ajoutez petit à petit le lait tout en remuant, et ajoutez ensuite le sucre vanillé.
  • Divisez la pâte en 6 parts égales, je suis arrivée à environ 200 grammes de pâte par part. Le mien est de bien peser chaque part afin d’avoir des génoises de même taille (pour moi ça n’a pas toujours été le cas ^^). Colorez ensuite vos génoises comme vous le souhaitez, je voulais obtenir un camaïeu de rose et de violet, je les ai donc dosé différemment par pâte afin d’obtenir des couleurs différents.
  • Préchauffer votre four à 170°C. Faites cuire vos génoises dans un cercle à pâtisserie , le tout posé sur  du papier sulfurisé. Essayer d’égaliser au maximum votre génoise avant la cuisson. Enfournez pour 8 min. Dès que la première génoise vous pouvez commencez à préparez votre liant, ayant choisi du chocolat (candy melt), je n’avais qu’à le faire fondre au bain marie ce qui n’a pas pris trop de temps 😉
  • Déposez votre liant sur votre génoise et posez la seconde par dessus, répétez l’opération pour chaque génoise !

Pour réaliser des mini rainbow cakes, j’ai utilisé un emporte pièce rond et j’ai donc découpé des cercles dans chacune de mes génoises que j’ai ensuite superposé !

Une fois votre rainbow cake monté, il faut le laisser au frigo au moins 2h mais dans l’idéal une nuit !

Réalisez votre crème au beurre, pour 4 mini rainbow cakes il vous faudra:

  • 500 grammes de sucre glace
  • 200 grammes de beurre mou

Mélangez votre beurre et votre sucre glace pendant au moins 5 min, ajoutez le colorant de votre choix, puis mélangez encore. Laissez refroidir au moins 15 min puis vous pouvez décorer vos rainbow cakes à l’aide d’une douille.

 

 

Vous pouvez conserver vos rainbow cake au congélateur sans le glaçage. Celui-ci s’ajoute le jour de la dégustation !

Conservez au frais, puis dégustez 🙂

C’est très, très sucré :), une demi part suffit amplement :p

J’espère que cette petite recette vous aura plu et vous aura décidé à tester le rainbow cake !!! A très vite !

 

 

 

Partarger l'article 👍

12 commentaires

  1. alors là, je dis BRAVO!! ils sont juste magnifiques!! et le côté girly, je ne résiste pas!! 😉
    bonne soirée. bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *