Oeufs marbrés au chou {Monochrome bleu}

Partarger l'article 👍

Bonjour tout le monde !

Nous arrivons aujourd’hui vers la fin de l‘arc-en-ciel, avec la couleur bleue ! Encore une fois, une couleur très difficile à obtenir naturellement. J’avais tout d’abord pensé au curaçao, mais après quelques recherches j’ai découvert que cette boisson devait sa couleur bleue au colorant « bleu de méthylène » du coup ça me semblait un peu raté pour le « naturel ».

Je suis donc retournée à mon chou rouge qui permet d’avoir une couleur plus ou moins bleue selon le temps de cuisson (et qui m’avait permis de réaliser ma recette indigo), pour une recette toute simple mais qui aura son petit effet : les oeufs marbrés au chou 🙂oeufs marbrés au chouoeufs marbrés au chou

Pour 6 oeufs marbrés il vous faut :

  • 6 oeufs (^^)
  • 2 feuilles de choux rouge
  • sel/poivre

Préparation :

  • Dans une casserole, portez à ébullition un litre d’eau salée. Déposez-y vos oeufs et faites les cuire pendant 10 minutes.
  • Baissez le feu et sortez les oeufs.  Ajoutez les feuilles de choux découpées en petits morceaux.
  • Fendillez la coquille des oeufs en les tapotant doucement avec le dos d’une cuillère ou sur votre plan de travail.
  • Plongez les ensuite dans l’eau au chou rouge, pendant une vingtaine de minutes. Sortez les de l’eau, laissez refroidir puis écaillez délicatement  en prenant soin de ne pas enlever la pellicule blanche.
  • Dégustez nature ou accompagné d’une petite mayonnaise (je ne l’ai pas présenté ici car je n’ai pas réussi à la faire bleue ^^)

oeufs marbrés au chou

Partarger l'article 👍

4 commentaires

  1. Bonjour Marine! tres intéressante votre fascination avec les couleurs… puis-je me permettre de vous donner le lien suivant sur google.fr? au sujet d’une fleur…de couleur bleue… j’espere que le nom ne vous fera pas décider que c’est une plaisanterie de mauvais goût!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Clitoria_ternatea

    en espérant vous avoir un peu aidé dans vos recherches, bien amicalement,

    éric

  2. Je suis admiratif devant le côté « inventif » et la qualité de vos recherches et de vos résultats. C’est très original. Je vous adresse mes plus vifs encouragements et toutes mes félicitations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *