Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien et que certains profitent de cette journée fériée (moi ça sera au boulot pour la solidarité). J’ai profité ce week-end d’un peu de répit pour essayer de remettre à jour le blog et partager avec vous tous les articles et recettes qui dorment et attendent sagement d’être publiés.
C’est le cas de cette recette par exemple, qui est prête depuis déjà plusieurs semaines (#SHAME) et dont je me suis régalée 😉 J’avais reçu de délicieux morceaux de lapin Loeul & Piriot à cuisiner. Je n’avais pas envie de le cuisiner de manière traditionnelle où comme j’ai déjà pu le faire auparavant, j’avais envie d’innover. J’ai donc testé le lapin pané, une première pour moi ! Le tout avec une chapelure maison, c »est les meilleures je crois, ce bon goût de pain grillé que l’on ne retrouve pas dans la chapelure industrielle, c’est le must 🙂
J’espère que la recette vous plaira !
Recette de lapins panés
Ingrédients
- 6 tranches de pain grillé
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 œuf
- une pincée de cumin
- sel et poivre
Préparation
- Faites préchauffer votre four à 200°C.
- Mixez le pain grillé (vous pouvez le faire toaster au grille pain ou au four en mode grill) en fine chapelure.
- Ajoutez-y le cumin, le sel et poivre.
- Dans un petit bol, battez l’œuf en omelette.
- Trempez chaque morceau de lapin dans la farine, l’œuf puis la chapelure.
- Faites cuire pendant une quinzaine de minutes, on les retournant à mi-cuisson les morceaux de lapon.
Loeul & Piriot est le spécialiste historique des viande de lapin et de chevreau. Entreprise familiale créée dans les Deux-Sèvres en 1906, le groupe est aujourd’hui le Leader européen dans la transformation de viande de lapin et du chevreau de lait. Il compte 3 sites de production et emploie 470 salariés.
Pour la viande de lapin, Loeul & Piriot garantit pour tous ses produits une origine « Lapin de France », avec une alimentation 100% végétale, sans OGM (<0,9%).
Je n’y ai jamais pensé ! Bonne idée 🙂
Merci, tu me diras si tu testes 😉
Bonjour, voilà une recette que je vais tenter, car honte à moi, je ne sais pas cuire le lapin, il est toujours trop sec. La panure doit l’assouplir. Merci , et bisous
Tu m’en diras des nouvelles Renee 🙂 belle journée à toi !
Pour la cuisson, il me manque la durée et la température.
Merci car cette recette me paraît intéressante.
Bonjour Danielle,
C’est bien indiqué 180°C et une quinzaine de minutes si je ne m’abuse 😉