Frites de patates douces

Partarger l'article 👍

Bonjour tout le monde,

Notre semaine New Yorkaise continue avec ces frites de patates douces à ma façon. J’ai découvert les patates douces lors de mon premier voyage aux Etats-Unis, il y a plus de 10 ans et j’avais adoré ce féculent.  Avec son petit goût sucrée, elle m’a tout de suite séduite. On peut l’utiliser de mille et une façon, à la manière de notre pomme de terre nationale : purée, gnocchis, soupe, boulettes… ou en frites comme je vous les propose ici 🙂

Elles seront par exemple délicieuses pour accompagner un burger maison ou sinon à déguster simplement lors d’un apéritif. Je les fais très fines car c’est comme cela que j’aime les manger, mais vous pouvez faire de plus gros morceaux !

frites patates doucesfrites patates douces

Ingrédients pour 2/3 personnes
  • 2 patates douces
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de graines de pavot
Préparation

  • Epluchez vos patates douces, puis découpez-les en petits bâtonnets. Ici je les ai fait très fins car c’est comme cela que je mange mes frites normalement, vous pouvez en faire de plus gross, il faudra juste rallonger un peu le temps de cuisson.
  • Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive et les graines de pavot. Ajoutez vos frites dans cette préparation, mélangez le tout.
  • Egouttez vos frites et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Faites cuire pendant 25 minutes à 200°C (surveillez la cuisson, celle-ci dépend de votre four et de la taille de vos frites)
  • Dégustez bien croustillante 🙂

frite patate douce

Partarger l'article 👍

5 commentaires

  1. Je teste ta recette ce weekend, elles ont l’air très bonnes! Et la technique est intéressante si on n’a pas de friteuse… Merci pour cette semaine new yorkaise!

  2. Superbe idée ! J’adore aussi la patate douce et les légumes rôtis au four sont à tomber pour moi. J’ai plutôt l’habitude de faire des carottes, panais, potimarrons ou betteraves et je réserve la patate douce à la soupe. Promis, la prochaine fois, j’essaie !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *