Bonjour tout le monde
On se retrouve aujourd’hui pour une recette apéritive idéale pour les fêtes ! Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Lesieur pour participer à l’opération « le placard à idées« . L’idée ? Demander aux internautes de proposer des listes d’ingrédients du placard sur la page Facebook de Lesieur puis proposer à des blogueurs d’imaginer une recette autour de ces ingrédients et d’un produit Lesieur ! Sacré challenge non ?
En plus pas le droit d’ajouter un ingrédient supplémentaire, et je dois dire que pour moi qui aime bien mettre mon grain de sel c’était finalement le plus compliqué !
Voici la liste d’ingrédients que j’avais à utiliser (c’était celle Fleur D): feuilles de brick, yaourt, coulis de tomates, poivron, œuf, ail, fromage, et pour accompagner ces ingrédients j’ai choisi d’utiliser l’huile de noisettes Lesieur.
Avec cette liste, j’ai tout de suite pensé à une tomate-mozzarella revisitée (oui oui en mode Top Chef ^^), et j’ai choisi de réaliser une recette facilement reproductible pour les fêtes, je vous présente donc les cornets de Noël 🙂
Ingrédients pour 10 cornets
- 5 feuilles de brick
- 20 cl de coulis de tomates
- 4 yaourts nature
- 1 poivron
- 1 œuf
- 1 demi-gousse d’ail
- 1 boule de mozzarella
- 2 cuillères à soupes d’huile de noisettes Lesieur
Matériel
- 1 siphon
- 1 cartouche de gaz
- 1 casserole
- du papier aluminium
Préparation
- Épluchez le poivron, coupez le en dés.
- Faites revenir le poivron avec l’huile de noisettes et la gousse d’ail écrasée.
- Ajoutez les yaourts et le coulis de tomates, faites revenir à feu moyen.
- Filtrez au chinois et laissez refroidir.
- Versez la préparation dans le siphon, ajoutez une cartouche de gaz, secouez et laissez refroidir au réfrigérateur au moins 2h.
- Pendant ce temps préparez les cornets.
- Battez un œuf dans un bol.
- Avec du papier aluminium formez des cônes.
- Coupez les feuilles de brick en 2, entourez chaque cône d’aluminium d’une feuille de brick en la fermant avec un peu d’œuf battu.
- Badigeonnez un peu d’œuf battu sur toute la surface
- Faites cuire pendant 5 min à 200°C (retournez les cônes à mi-cuisson pour qu’ils soient dorés sur toute la surface). Sortez du four et laissez refroidir.
- Coupez la mozzarella en cubes. Remplissez les cônes en alternance de morceaux de mozzarella et crème tomate/poivrons.
- Servez de suite
Très sympa ces petits cornets !