Bonjour tout le monde,
Me voilà de nouveau, après une bonne petite semaine en Italie 🙂 Pour bien démarrer la semaine sous un ciel plutôt maussade et froid (je veux retourner en Italiiiiiie) , je vous propose une recette de cocotte réalisée grâce à mon partenaire Belle Cocotte (allez jeter un coup d’oeil sur leur site, il regorge de petites merveilles, je sens que je vais craquer plus d’une fois^^).
Ingrédients pour 3 cocottes :
- une courge butternut entière
- deux crottins de chèvre
- cinq tomates cerises
- trois tranches de jambon cru
- trois oeufs
- trois champignons de Paris entiers
- deux cuillères à soupe de crème fraiche
- huile d’olive
- sel et poivre
Préparation :
- Pelez et découpez votre butternut en petits morceaux, faites-les cuire pendant 15 minutes dans 1L d’eau bouillante salée.Videz les 3/4 de l’eau, ajoutez la crème fraiche et mixez, jusqu’à obtenir une purée assez épaisse, salez et poivrez.
- Faites revenir dans une poêle les crottins de chèvre avec un peu d’huile d’olive (ils doivent être dorés des 2 côtés), coupez-les en deux.
- Découpez en morceaux les tomates cerises, les champignons (que vous aurez préalablement épluchés), et le jambon cru.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Dans le fond de votre cocotte, versez la purée de butternut, jusqu’à la moitié environ. Ajoutez ensuite les tomates, les champignons et une moitié de crottin de chèvre. Cassez délicatement vos oeufs le plus au centre possible de votre cocotte (vous pouvez voir sur les photos que ça n’a pas toujours été le cas pour moi ^^), enfournez et faites cuire pendant 7 minutes. Pour un oeuf cocotte réussi, le blanc doit être cuit et le jaune bien coulant !
☁ Bon appétit ☁
Bonjour,
Quelle est la capacité des cocottes que vous présentez dans cette recette ?
Trop sympa.
Ce sont des petites cocottes standard, je n’ai pas les dimensions exactes désolée 🙁
Elles ont tout pour me plaire ces cocottes…
Alors teste teste 😉
c’est super appétissant j’ai envie d’essayer 🙂
Je peux te le dire c’est très bon, surtout par ce froid !!
Moi j’habite dans le sud et ça va !Mais les petits plats j’aime toujours !Bon courage le soleil arrive chez toi bientôt.
J’espère !!!