Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, je continue le défi des couleurs (j’espère que je vais y arriver, le concours se termine bientôt !!) avec la couleur indigo. C’est la couleur la plus difficile à reproduire je trouve ! C’est (selon notre ami Wikipédia) une nuance de bleu foncé et qui peut parfois un peu tirer sur le violet… Bon c’est compliqué tout ça ^^ Après de nombreuses recherches sur internet et dans mes nombreux carnets de recettes, je me suis aperçu que si aucun ingrédient indigo n’existait vraiment, on pouvait toutefois en tirer la couleur en faisant bouillir du choux rouge !
Pour 2 entrées il vous faudra :
- 50 grammes de chou rouge
- 30 cl d’eau
- Pâtes à ravioles (faites maison ou achetées)
- 1 tranche de jambon
- 2 morceaux de camembert
- fleurs séchées
- 1 jaune d’oeuf
- sel/poivre/épices
Préparation :
- Faites bouillir le chou rouge découpé en petits morceaux, ajoutez le sel, le poivre et quelques épices (ici des fleurs séchées et un peu de piment d’espelette) selon votre convenance.
- Pendant ce temps, mixez grossièrement le jambon avec les morceaux de camembert.
- A l’aide d’un emporte pièce, découpez vos ravioles, en réalisant 2 cercles de pâte. Déposez un petit peu de farce au centre de l’une d’elles, et badigeonnez l’autre de jaune pour la collez ensuite sur la première en pincez les bords avec les doigts.
- Filtrez le bouillon pour ne plus avoir que le liquide, ajoutez les ravioles et faites bouillir pendant 5 minutes. Ajoutez de petites fleurs séchées indigo et dégustez encore chaud 🙂
↝ Moi qui ne suis pas fan de chou habituellement, je trouve qu’en bouillon cela passe plutôt bien, le goût n’est pas trop fort et le mélange avec les ravioles le rend très agréable 🙂 ↜
Ce bleu est très beau !Si en plus c’est bon ,on en redemande.
Cette recette a l’air succulente!!! Je vais essayer de la refaire… à voir si le résultat est aussi bon que le tien!
Tes photos sont également sublimes!
http://www.jesuisbelleetalors.com
C’est très original ! On ne mange pas assez de chose bleu :p
Je trouve aussi ce bleu très poétique et très délicat ! Il me tenterait bien pour soirée sur le thème féérique 🙂
super original, j’adore !