Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vous propose une recette d’apéritifs très sympa à réaliser où vous pourrez dire « Oui les blinis, c’est moi qui les ai fait » :p Rien de bien sorcier, mais c’est toujours meilleur quand c’est du « fait maison », on ne le dira jamais assez 🙂
Pour environ 25 blinis il vous faut :
- 125 grammes de farine
- 50 grammes de farine de sarrasin (Merci Galou :p)
- 250 grammes de lait
- 2 oeufs
- 35 grammes de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure chimique
- du sel
- 200 grammes de fromage frais
- 8 tranches de bacon
- Vinaigre balsamique
- Sel/poivre
Préparation:
- Dans un saladier, mélanger les farines, la levure et le sel. Ajoutez ensuite les oeufs, puis le lait petit à petit. Enfin, ajoutez le beurre fondu et battre jusqu’à ce que la pâte devienne légère.
- Chauffez votre poêle en l’ayant au préalable lustrée avec un sopalin imbibé d’huile. Avec une cuillère à soupe, déposez des petits ronds de pâte dans la poêle. Diminuez à feu moyen, puis laissez cuire les blinis jusqu’à l’apparition de petites bulles. Retournez et faites cuire l’autre face (cela va beaucoup plus vite normalement!). Répétez l’opération de « lustrage » entre chaque fournée.
- Pendant que vous réalisez vos blinis, faites sécher votre bacon au four à 180°C (vérifier la cuisson, il doit être sec pas brûlé ^^)
- Pour la garniture, travaillez votre fromage frais avec du sel et du poivre, puis insérez le dans une poche à douille. Déposez du fromage frais sur votre blinis, ajoutez une pointe de vinaigre balsamique et finissez avec un bout de bacon
- Dégustez 🙂
Héhé super! Je crois que je vais tester ta recette d’ici peu, elle me fait bien envie 🙂
En plus elle a été réalisée grâce à toi 😉