Réaliser sa propre planche à découper avec Wecandoo

Hello tout le monde,

Le week-end dernier, j’ai eu la chance, grâce à Wecandoo de participer à un atelier auprès de Stéphanie. Ce site vous permet de réaliser chez des artisans en France une pièce unique avec laquelle vous repartirez chez vous !

Après avoir longuement hésité avec un atelier auprès d’une céramiste, j’ai décidé de choisir un atelier autour de l’ébénisterie, un art que je n’avais jusqu’alors jamais pu approcher. J’ai passé une après-midi auprès de Stéphanie pour réaliser ma propre planche à découper.

Du début à la fin.. Du début c’est à dire le choix du bois, pour ma part j’ai décidé de partir sur une planche en olivier. Ensuite, j’ai dessiné la forme que je voulais lui donner, sans manche (car j’en ai déjà pas mal comme ça), un peu penchée avec de beaux arrondis. Je voulais une planche où j’aurais envie de poser du fromage pour une bonne soirée entre amis.

J’ai pu ensuite manier (quasiment) tous les outils de Stéphanie : scie sauteuse à bois, râpe ou encore ciseau à bois pour concevoir ma planche. Il faut sentir l’odeur qui se dégage du bois quand on le travaille. J’ai retrouvé des odeurs de vieux tonneaux que gardait mon grand’père dans sa cave, des effluves de fruits macérés.

Pour finir, un coup de ponceuse, et cette fois c’est un autre sens qui est en éveil : la vue… Découvrir les veinages sous les coups de scie, ça a quelque chose de magique, c’est si beau de découvrir ce qui se cache sous le morceau de bois que l’on travaille depuis 2H.

 

Plus qu’une après-midi autour du bois, cet atelier a été l’occasion d’une vraie et belle rencontre comme je les aime. Entre passionné(e)s, ce genre de rencontre est toujours l’occasion de discussions, d’échanges et d’apprentissages passionnants.

Je ne peux que vous conseiller d’offrir un atelier à travers Wecandoo pour les fêtes, vous offrez plus qu’un cadeau matériel (il y a en aura bien un à la fin de l’atelier), vous offrez une vraie expérience avec un(e) passionné(e) qui vous permet de découvrir son art.

D’ailleurs je vous propose de gagner sur mon compte insta 60€ pour offrir un atelier pour vous ou pour une personne que vous aimez à dépenser sur Wecandoo !

Et pour celles et ceux qui veulent voir le résultat final, TA-DAMMMM

 

2 réflexions sur “Réaliser sa propre planche à découper avec Wecandoo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s