Au Petit Riche

4 commentaires

Hello tout le monde,
Il y a quelques semaines, j’ai été invité à tester le restaurant « Au Petit Riche ». Dans une ambiance très belle époque (et pour cause, l’endroit existe depuis 1854), on se sent tout de suite à l’aise dans ce beau bistrot parisien.  Autrefois fréquenté par les cochers et employés de l’opéra de Paris, aujourd’hui vous pourrez toujours y trouver des journalistes, commissaires priseurs et autres célébrités. Mais ne vous inquiétez pas, vous y serez tout à fait à votre place tant le service y est agréable et authentique.
Et pour ne rien gâcher, on y mange très bien ! Petit tour d’horizon…
au-petit-richeau-petit-riche-6
Pour commencer côté cave, Au Petit Riche fait la part belle aux vignobles du Val de Loire. Sous l’oeil aguerri du sommelier de la maison Jean Paul Bruatto, on se laisse facilement guider.
Dans l’assiette, on se laissera tenter par des classiques du bistrot : pâté du berrichon, crottin de chavignol ou salade tiède de lentilles vertes ou alors par les fruits de mer en entrée ! Pour le plat, on se laissera séduire par la tendresse de la viande (filet de boeuf)  ou par les poissons frais (mention spéciale à la délicieuse purée de panais en accompagnement). On ne saurait partir sans se laisser tenter par une petite gourmandise : un petit baba au rhum à imbiber à souhait à parfaitement fait l’affaire :p
au petit riche
au petit richeau petit richeau petit riche
Si vous souhaitez vous isoler ou organiser un événement privé, vous pouvez également réserver l’un des salons privés du Petit Riche (pour entre 6 et 45 personnes).

Informations Au Petit Riche

25 rue Le peletier
Paris 75009

01 47 70 68 68

Métro le plus proche : Richelieu Drouot (L 8 & 9)
Parking le plus proche : Parking Chauchat Drouot rue Chauchat sous l’hôtel des ventes Drouot.

Enregistrer

4 Commentaires

  1. Les photos sont magnifiques !!

  2. J’y suis allée il y a très longtemps pour accompagner ma fille cadette – encore collégienne à l’époque – à un anniversaire : les parents avaient organisé un grand repas là-bas et c’était en effet superbe …
    Tu me donnes envie d’y retourner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*